Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Volkswagen Golf GTI Cabriolet

Rédigé par Olivier Duquesne le 29-02-2012

La Volkswagen Golf GTI enlève le haut dans une variante cabriolet inédite. C'est en effet une première pour la plus sportive des Golf. Il faudra moins de 10 s pour replier électriquement la capote.

Jamais Golf Cabriolet n'aura été aussi puissante que celle au label GTI que Volkswagen présentera à Genève. La VW Golf GTI Cabriolet reprend les standards du blason sportif, à commencer par son moteur quatre-cylindres 2 l turbo de 210 ch (155 kW) et 280 Nm. Pour la transmission, il y aura le choix entre une boîte manuelle à six vitesses et la DSG robotisée à six rapports. Elle peut se déplacer à 237 km/h avec un 0 à 100 km/h en 7,3 s.

On note toutefois quelques différences avec la berline au niveau du look. Le cabriolet se contente d'un kit aérodynamique. Par exemple, les sorties d'échappement trapézoïdales ont ainsi disparu. La capote du cabriolet quatre-places à la calandre au liseré rouge se replie électriquement en 9,5 s et se replace en 11 s. Une opération qui peut se faire jusqu'à 30 km/h. Le coffre affiche un volume fixe de 250 litres, toit ouvert ou fermé. L'habitacle est une copie conforme de celui de la GTI berline.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées