Une absence de 5 ans. Mitsubishi annonce à l'époque son intention de quitter l'Europe, miné par une situation difficile. Les pertes sont telles qu'elles ne peuvent être compensées que par une réorganisation en profondeur. Le départ forcé du Vieux Continent est inévitable.
Mais peu plus d'un an plus tard, la marque semble déjà revenir sur ses pas. Certains marchés européens continueront d'être desservis. En France et aux Pays-Bas notamment, les fanatiques de la marques peuvent s'offrir une "Mitsu", même s'il ne s'agit ue des Clio (Mitsubishi Colt) et Captur (Mitsubishi ASX) rebadgés. Le nouvel Outlander, qui rejoindra la gamme en 2024, est techniquement très proche du Nissan X-Trail, même si Mitsubishi a pris la peine de lui donner un design unique, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Nouvelle gamme
Pour son retour chez nous, Mitsubishi laisse d'ailleurs la Colt aux autres nations. La marque souhaite se concentrer sur le secteur en plein essor dans notre pays, à savoir les SUV des segments B, C et D. À partir de septembre, lorsque les nouveaux showrooms ouvriront leurs portes, vous y trouverez dans un premier temps l'ASX et l'Outlander. Fin 2025, ils seront rejoints par le Grandis – qui n'est rien d'autre qu'une Renault Symbioz avec le logo Mitsubishi – et l'Eclipse Cross – une version remaniée du Renault Scenic E-Tech.
Mitsubishi précise qu'il ne proposera que des modèles électrifiés. Des hybrides (légers) dans le cas de l'ASX et du Grandis, la motorisation hybride rechargeable de l'Outlander et un véhicule entièrement électrique sous la forme de l'Eclipse Cross. Les prix ne sont bien sûr pas encore connus, tout comme le nombre et la répartition des concessionnaires Mitsubishi dans notre pays. Ce que l'on sait, en revanche, c'est que l'Eclipse Cross fera sa première apparition mondiale au Salon de l'Auto de Bruxelles. Le Moniteur Automobile souhaite tout le succès à la marque!