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Nouveau modèle / Porsche 911 Turbo

Rédigé par Olivier Duquesne le 07-08-2009

Mise à jour essentiellement du côté du groupe motopropulseur pour la Porsche 911 Turbo qui consommera moins et qui peut accueillir désormais des palettes au volant avec la PDK.

L'esthétique de la Porsche 911 Turbo mise à jour n'évolue guère. Il s'agit de détails comme jantes, les antibrouillards avant ou le cerclage des optiques. Par contre, sous le capot (arrière), cela est nettement plus intéressant. Le nouveau six cylindres 3.8 litres à injection directe fait monter la puissance à 500 ch (contre 480). Et il peut être combiné à la boîte à double embrayage PDK à sept rapports. Dès lors, la Turbo atteint de sacré performances avec un chrono de 0 à 100 km/h amélioré d'une demi-seconde : 3,4 s. La vitesse de pointe est fixée à 312 km/h.

Les améliorations mécaniques ne touchent pas que les performances. La combinaison flat six turbocompressé et PDK permettent à la Porsche de revendiquer une consommation moyenne de 11,4 ou 11,7 litres aux 100 km, selon que ce soit le coupé ou le cabriolet. Réduisant sont taux de CO2 de 18 %, désormais situé juste au dessus de 250 g contre 307 et 309 g auparavant. La mise à jour concerne également les aides à la conduite, et en particulier le PSM (Porsche Stability Management) et le PTM (Porsche Traction Management) pour répartir de la meilleure manière possible la puissance entre les quatre roues. Cela peut s'affiner encore avec l'option PTV (Porsche Torque Vectoring) de répartition la force motrice de façon variable entre les roues du train arrière, en freinant l'une ou l'autre dans les virages. Toujours en gardant ses quatre roues motrices.

Le conducteur-pilote de la 911 Turbo uploadé peut aussi se laisser séduire, en combinaison avec la PDK, par un nouveau volant à trois branches surmontant des palettes au lieu des boutons habituels pour les changements manuels. La palette de gauche servant à rétrograder, celle de droit à monter dans les rapports. Le Launch Control intégré au pack Sport Chrono se contrôlera avec une commande repositionnée, tout comme le switch Sport/Sport plus. Cette nouvelle évolution sera présentée au salon de Francfort avant sa commercialisation fin novembre.

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