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Nouveau modèle / Opel Antara

Rédigé par Olivier Duquesne le 22-11-2010

L'Antara, le SUV d'Opel, passe par la case « facelift ». Une nouvelle calandre concrétise un travail en profondeur sur les motorisations et les boîtes. La console centrale de l'habitacle a été redessinée.

L'Opel Antara se donne un petit coup de jeune avec une nouvelle calandre. Les optiques arrière ont aussi été retouchées. L'esthétique de l'habitacle profite d'une nouvelle console centrale, de nouveaux espaces de rangements, d'un éclairage amélioré, de nouveaux matériaux, d'une palette de coloris étendue et de compteurs au graphisme revu. Il se dote en série d'un frein à main électrique et du système de retenue en côte Hill Assist System. Mais ce face-lift a surtout été l'occasion d'améliorer le comportement du SUV avec un travail sur le châssis et les transmissions ainsi qu'un remodelage des groupes motopropulseurs.

En Diesel, on voit arriver le 2.2 CDTI Turbo, une évolution du 2 litres. Ce moteur sera vendu avec deux puissances : 163 ch (120 kW) et 184 ch (135 kW). Ce qui représente 36 ch et 34 ch de plus que leur prédécesseur. Ces deux motorisations sont proposées avec une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique également à six rapports. La version 163 ch est disponible soit en deux roues avant motrices soit en quatre roues motrices alors qu'avec 184 ch c'est 4x4 d'office. En essence, le quatre-cylindres 2,4 litres développe 30 ch de plus, soit 170 ch (125 kW). Il est disponible soit en version deux roues motrices soit en quatre roues motrices et s'équipe d'une boîte de vitesses manuelle ou automatique six vitesses. Le prix de départ est fixé à 22.230 euros.

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