Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / BMW X5

Rédigé par Olivier Duquesne le 30-05-2013

La nouvelle génération du BMW X5 garde les recettes du modèle, tout en affinant les lignes. Le SUV sportif se pliera toutefois au quatre-cylindres et aux deux roues motrices. Consommation oblige.

Le BMW X5, troisième du nom, ne grandit guère (+ 3 cm en longueur). Par contre, ses lignes s'affinent et se dynamisent quelque peu. Notamment pour améliorer l'aérodynamique du SUV. Le Cx affiche 0,31. Un résultat que le X5 doit également à ses volets actifs régulant les entrées d'air et d'autres astuces au niveau des lignes comme les « rideaux d'air » au niveau des roues, des ouïes et des lames aérodynamiques au niveau de la lunette arrière.

Sous le capot, toujours avec une boîte automatique à 8 rapports, le X5 débutera sa carrière en novembre avec trois moteurs. Le X5 xDrive 30d de 258 ch, le X5 M50d de 381 ch et le X5 xDrive 50i avec V8 essence de 450 ch. Un mois plus tard, l'offre s'étoffera encore avec les 40d (313 ch) et 35i (306 ch) mais aussi avec, en entrée de gamme, le quatre-cylindres Diesel 2.0 25d. Qui existera en quatre roues motrices xDrive mais aussi, une première pour un X5, en propulsion en sDrive. Dans cette configuration, BMW annonce des émissions de CO2 de 149 g/km (environ 5,5 l aux 100 km). Tous les moteurs répondent aux normes Euro6.

L'habitacle reste suffisamment grand pour accepter, en option, une troisième rangée de sièges. Le coffre a une capacité de 650 à 1870 litres avec ouverture automatique du hayon de série. Comme à son habitude, BMW proposera un catalogue truffé d'options comme celle offrant un accès à Internet avec utilisation de Facebook et de Twitter à bord de la voiture. Il y a aussi une fonction de dictée avec reconnaissance vocale intégrale pour e-mails, SMS et prise de notes. Le confort ou la sportivité passeront également par le châssis puisque le client pourra choisir entre plusieurs packs adaptatifs : Confort, Dynamic, Professional ou, avec le pack Sport, le châssis M.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées