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Nouveau modèle / BMW Série 7

Rédigé par Olivier Duquesne le 25-05-2012

La BMW Série 7 revoit son look avec un nouveau bouclier avant et des phares entièrement LED. L'offre de motorisations a fortement évolué, en particulier pour la solution hybride.

Petite opération de chirurgie esthétique pour la BMW Série 7. La grande routière s'affiche avec un nouveau bouclier avant et des naseaux à 9 lames au lieu de 12. Les phares évoluent puisqu'ils utilisent désormais la technologie LED. À l'intérieur, l'affichage multifonction derrière le volant est paramétrable. Quant à l'écran central, il utilise des graphiques 3D. Pour le divertissement, les passagers arrière peuvent bénéficier d'écrans de 9,2 pouces. Il peut compléter le système audio Bang&Olufsen de 1200 W avec 16 haut-parleurs.

Le train de roulement, avec suspension pneumatique et correcteur d'assiette sur l'essieu arrière, a été reparamétré. Sous le capot, BMW a retravaillé la gamme pour ses moteurs avec mode Eco Pro intégrant un fonctionnement en roue libre. Ils sont plus sobres et sont d'office associés à la boîte automatique à huit rapports. En Diesel, elle débute avec la 730d de 211 ch en Belgique ou 258 ch (+ 13 ch). La 740d a une puissance de 313 ch (+ 7 ch). Le nouveau moteur 750d développe 381 ch avec transmission intégrale xDrive de série. Cette dernière est en option pour les 730d et 740d.

En essence, le 740i affiche 320 ch (- 6 ch). Par contre, la 750i passe à 449 ch (+ 42 ch) avec xDrive en option. Le V12 de la 760i reste à 544 ch. Quant à la version hybride ActiveHybrid 7, elle a été remaniée avec l'utilisation d'un six cylindres en ligne 3.0 l de 320 ch et un bloc électrique de 55 ch. Au cumul, cela donne 354 ch, contre 449 ch pour l'ancienne version avec le thermique de 4.4 l. Par ce downsizing, les émissions de CO2 passent de 219 g CO2/km à 158 g CO2/km.

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