Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Audi A3 Sportback g-Tron

Rédigé par Olivier Duquesne le 03-03-2013

Audi a converti une A3 Sportback au gaz naturel. L'A3 Sportback g-Tron utilise toujours l'essence pour un surplus de puissance, par grand froid ou lorsque les réservoirs de CNG sont vides.

L'Audi A3 Sportback g-Tron est une variante bicarburant roulant au gaz et à l'essence. Le gaz naturel est stocké dans deux réservoirs de 7 kg à 200 bars installés sous le plancher du coffre. Ils sont construits en matériaux légers et composites. La 5-portes utilise un régulateur de gaz électronique pour obtenir la meilleure pression au niveau du dispositif d'injection et des soupapes. L'essence peut être appelée lors d'une demande particulière de puissance, si la pression de gaz est insuffisante, au démarrage s'il fait trop froid ou tout simplement si les réservoirs de gaz sont vides.

Pour fonctionner avec le CNG, le moteur 1.4 l TFSI a été modifié au niveau des culasses, de la suralimentation par turbocompresseur, du dispositif d'injection et du catalyseur. Il développe 110 ch et 200 Nm. Audi annonce un 0 à 100 km/h en 11 s. L'autonomie au gaz est de 400 km à laquelle s'ajoutent les 900 km avec l'essence, en cycle normalisé. En fonctionnant au gaz, les émissions de CO2 sont inférieures à 95 g/km.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées