Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Renault Kangoo Be Bop Z.E. en démo

Rédigé par Olivier Duquesne le 29-06-2009

Un prototype de la voiture électrique Kangoo Be Bop sera proposé à l'essai en juillet par Renault. Ce véhicule de démonstration sert de test mais aussi d'outil de familiarisation.

Une Renault Kangoo Be Bop fera la démonstration, cet été, de l'état d'avancement de la technologie électrique de la marque au losange. Ce prototype, qui n'a rien à voir encore avec les modèles planifiés pour la production en série, dispose d'un moteur de 44 kW (60 ch) alimenté par une batterie Lithium-ion de 15 kWh. En permettant à des invités de conduire le Kangoo Be Bop Z.E., Renault veut non seulement tester la technologie et recueillir les réactions, mais aussi communiquer autour de l'auto électrique à venir.

Le moteur électrique offre un couple immédiat et constant de 190 Nm. En silence à basse vitesse et avec un bruit particulier de sirène en sourdine, une fois hors des villes. Seules l'autonomie de 100 km et la recharge posent encore problème par rapport au thermique. Ce prototype peut se charger en plusieurs heures avec une prise standard ou en mode express en 30 minutes sur une installation spéciale (80 % de la recharge). Ce précurseur technologique démontre la faisabilité des premiers véhicules de série prévus pour 2011, avec une autonomie de 160 km cette fois.

Ce Renault Kangoo be bop Z.E. est également équipé d'une prise de type Marechal (qui ne sera pas sur le Kangoo Express électrique de série). Ce nouveau type de prise est issu d'un programme en cours de standardisation d'une prise électrique universelle. Une vingtaine de constructeurs dont Renault, et différents groupes d'énergie, travaillent actuellement avec le groupe allemand RWE sur ce projet. Il s'agit d'une connexion triphasée avec une tension de 400 volts qui permettra de réaliser une charge électrique complète en vingt minutes environ.

Les voitures attendues pour 2011 seront tout d'abord deux dérivés électriques de modèles actuels : une berline familiale de taille moyenne et une version électrique de la Renault Kangoo Express. Ensuite, en 2011 une première Renault électrique au design spécifique sera lancée. Un autre modèle Z.E. (Zéro émission) totalement nouveau est programmé pour 2012. Renault et Nissan, réunis au sein d'une alliance industrielle, collaborent ensemble, mais chaque marque proposera des produits différents. L'Alliance entend jouer un rôle majeur dans le futur segment des véhicules à zéro émission (aux roues).

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées