La Bentley Continental GT Supersports (2026) en résumé :
- Project Mildred
- Propulsion
- V8-biturbo de 666 ch
- Moins de 2 tonnes
- 500 exemplaires
Certains ingénieurs de Bentley ont caressé l'idée de développer une version hardcore de la Continental GT. La direction leur a donné la liberté de montrer où ils voulaient aller. Six semaines plus tard, le projet Mildred a reçu le feu vert et le travail a commencé sur ces Supersports.

Comme toute Bentley, la Contintental GT Supersports se veut très rapide, même sur un circuit fermé. C'est pourquoi la masse a dû être réduite de manière drastique. Un régime draconien qui lui permet de passer de près de 2,5 tonnes à moins de 2000 kg.
Diète drastique
Un allègement qui s'explique grâce à la suppression des sièges arrière et à l'utilisation massive de matériaux légers (comme une structure de toit en fibre de carbone), bien entendu. Mais le gain le plus important provient du groupe motopropulseur. En effet, contrairement aux autres versions de la Bentley Continental GT, cette Supersports est dépourvue de transmission intégrale et de moteur électrique.

Cela signifie également que le V8 de 4 litres est moins puissant ici que dans les versions hybrides de la Continental GT. La Supersports doit donc se "contenter" d'une cavalerie de 666 ch pour un couple maximal de 800 Nm, ce qui reste suffisant pour passer de 0 à 100 km/h en 3,7 s et atteindre une vitesse de pointe de 310 km/h. Pour la bande-son correspondante, vous pouvez compter sur une ligne d'échappement d'Akrapovic.
Aéro léchée
Pour réduire encore les temps au tour, la Continental GT Supersport est équipée d'un châssis modifié avec des roues de 22 pouces forgées par Manthey (plus habitué aux préparations ectrêmes de Porsche) et des freins en carbone-céramique. Les pneus de série sont des Pirelli Pzero, mais des enveloppes semi-slick de la gamme Trofeo RS sont également proposées en option.

La Supersports est également prend aussi soin de son aérodynamique en s'équipant d'une série d'appendices aérodynamiques qui garnissent la carrosserie. Cela se traduit, notamment, par un énorme splitter au bas du bouclier avant, un aileron fixe sur la malle de coffre et une multitude d'ailerons et autres volets. Le gain : jusqu'à 300 kg d'appui supplémentaire.