Aujourd'hui, les constructeurs automobiles s'attachent à concevoir des phares qui attirent l'attention, la signature lumineuse jouant un rôle de plus en plus important, parallèlement à la forme et à la fonction. Il n'y a pas si longtemps, on essayait le contraire et on ne relevait les phares que lorsqu'on en avait besoin. C'était une sacrée époque, n'est-ce pas ?
Alpine A610
Nous aurions pu choisir la Honda NSX, la Mazda RX-7 ou la Nissan 300 ZX, mais ceux de l'Alpine A610 ont quelque chose de particulier. Peut-être parce qu'ils sont constitués de deux phares carrés. Ceux qui préfèrent les doubles phares ronds se retrouvent rapidement avec la Lotus Esprit.

Aston Martin Lagonda
Grâce à la Mazda 323F de première génération et à la Volvo 480, nous savons que les feux rabattables ne sont pas réservés aux voitures de sport, mais nous devons à l'Aston Martin qu'ils ne sont pas non plus déplacés sur une berline de prestige. Ils ne sont pas vraiment beaux, mais quelle sacrée gueule que celle de cette Lagonda.

Cizeta Moroder V16T
Une voiture de l'excès, dessinée par Marcello Gandini (le créateur de la Lamborghini Countach), payée par l'icône du disco Giorgio Moroder (le créateur de I Feel Love de Donna Summer) et propulsée par un V16 suralimenté (qui développait 550 ch). Cette voiture nécessitait un jeu de phares spécial.

Ferrari F40
La F40 est l'une de ces voitures que l'on retrouve dans presque toutes les listes, qu'il s'agisse du design le plus fou, de l'aileron arrière le plus astucieux ou des pots d'échappement les plus cool. Mais les étroits phares relevables de cette Ferrari valent également la peine d'être vus, ne serait-ce que parce qu'ils sont très reculés.

Porsche 928
Conçue pour succéder à la 911, cette Porsche a un potentiel énorme qui n'a jamais été exploité. Il en va de même pour les phares d'origine : des phares ronds poussés vers le haut comme les yeux d'un crocodile émergeant de l'eau.
