La Belgique compte désormais un unique interlocuteur officiel pour la prestigieuse marque au Trident. D'Ieteren Luxury Performance, entité haut de gamme de D'Ieteren Mobility Company S.A., intègre les futures concessions Maserati de Bruxelles et de Gand - jusqu’ici propriété d’ACG - à son portefeuille, jusque-là représenté uniquement par Maserati Anvers. Ainsi naissent Maserati Bruxelles et Maserati Flandre Orientale, scellant une nouvelle ère de distribution exclusive.
Lisez aussi - Officine Fuoriserie Maserati : la personnalisation pour tous
Avec cette reprise, le groupe bruxellois renforce son ancrage dans l’univers du luxe automobile en accueillant une marque dont le nom évoque autant la volupté que la puissance aux côtés de Bentley, Bugatti-Rimac, Lamborghini et Porsche qui émargent au groupe Volkswagen. Fondée en 1914, Maserati s’illustre aujourd’hui à travers une gamme assez complète qui propose à la fois des motorisations thermiques et électriques pour le SUV Grecale, le coupé GranTurismo et sa version décapotable GranCabrio tandis que la très exclusive MC20 vient chapeauter l’offre du constructeur modenais.
Retrouvez tous nos essais Maserati en cliquant ici.
Eric Cortois, CEO de D'Ieteren Luxury Performance, salue « l’arrivée d’une marque centenaire à l’ADN passionnel, portée par une vision stratégique claire et un management renouvelé ». Il n’oublie pas de remercier Tom De Bruyckere, ex-dirigeant d’ACG Maserati, pour quatorze années d'engagement au service de la marque, ni les équipes de Maserati elles-mêmes, avec lesquelles une collaboration renforcée se profile. Un partenariat qui inscrit définitivement Maserati dans le paysage du luxe belge.
