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Marché / Citroën : que nous réserve 2024 ?

Rédigé par Alain Devos le 05-01-2024

Orphelin du salon de l'auto classique, janvier reste le mois idéal pour jeter un coup d'œil sur l'année 2023 et se projeter en 2024. Cette revue de marché rassemble les têtes d'affiche d'aujourd'hui et les stars de demain. Aujourd'hui : Citroën

Pas de nouveaux modèles chez Citroën en 2023, mais bien une montée en gamme notamment pour les ë-C4 et ë-C4 X électriques. Ces deux modèles sont également disponibles avec un moteur de 156 ch et une batterie de 54 kWh leur garantissant des performances et une autonomie accrues. Rafraîchi en 2022, le C5 Aircross a accueilli une variante à hybridation légère. Et en toute fin d’année, le Berlingo et le Spacetourer ont également été remodelés. Mais la plus grande nouveauté chez Citroën, ce fut évidemment la présentation de la ë-C3, livrable cette année seulement. La citadine est toujours déclinée en motorisations à essence et Diesel, mais le modèle qui lui succédera sera un petit SUV électrique.

PLUS TARD CETTE ANNÉE SUIVRA UNE Ë-C3 À MOINS DE 20.000 €.

 

VE bon (meilleur) marché

Chez certaines marques, les plus petits modèles sont évincés de la gamme. Citroën a choisi d’offrir un nouveau rôle à sa C3, qui demeure très populaire aussi auprès des particuliers. Affichant une longueur de quelque 4 m, la ë-C3 est le premier modèle reposant sur la plateforme Smart Car de Stellantis. Elle sera aussi proposée avec un moteur à essence. Mais la C3 entend surtout désormais se distinguer en étant un VE «abordable». Elle sera l’une des voitures électriques les moins chères du marché. Plus tard cette année, une variante – sans doute dotée d’une batterie très modeste – sera même proposée à moins de 20.000 €. La filiale de Stellantis semble donc un peu évoluer vers un rôle de marque « budget » au sein du groupe.

Facebook: @alain.devos.18 / Twitter: @devos_alain / Instagram: @adevos12

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