Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Juridique / 13 communes du Condroz interdisent le rallye

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-01-2023

Selon RTL-Info, 13 communes du Condroz ont décidé d’interdire les épreuves de rallye sur leur territoire pendant 1 an. Le problème vient des normes de sécurité imposées par le Fédéral.

La mort de deux spectateurs au dernier rallye du Condroz, en novembre 2022, a motivé 13 communes de cette région de Wallonie à suspendre toute épreuve de course sur routes sur leurs territoires pendant 1 an, selon une information de RTL Belgique. Cela empêche, par exemple, le rallye de Hannut d’avoir lieu en mars prochain. Cela met également à mal l’organisation du rallye du Condroz. Les bourgmestres précisent que leur décision n’est pas ciblée contre les spectateurs et les organisateurs des rallyes et rallyes-sprints, mais contre la réglementation.

Mettre à jour au Fédéral

Un Arrêté royal de 2003 fixe le cadre des règles de sécurité en rallye. Chaque bourgmestre a toutefois autorité pour y ajouter des mesures supplémentaires. Ce qui peut amener des situations différentes de commune à commune. Les 13 bourgmestres demandent une  mise à jour de l’Arrêté royal pour le rendre « plus clair » et « plus contraignant ». La balle est dans le camp du Fédéral pour revoir des rallyes dans le Condroz, au plus tôt en 2024.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées