ZF a développé une solution électrique avec un moteur de 140 kW (190 ch) et une boîte à 2 vitesses. Cette transmission change de rapport à partir de 70 km/h. Ce « grand braquet » a pour vertu d’économiser un peu la batterie. Ainsi, sur une VW servant de test, l’autonomie est passée de 400 km à 420 km. Certes, ce n’est que 5 %. Cependant, ce n’est qu’une moyenne. Car sur les grands axes hors agglomération, et sur autoroute, le gain sera de 10 % à 20 %. Ce qui rendrait la voiture plus à l’aise sur les longs trajets. Elle le sera également sur les routes de montagne puisque le logiciel pourra adapter la poussée en fonction du relief. De plus, cette boîte à 2 rapports a une autre utilité : faciliter la conduite en électrique en tractant une remorque. Enfin, cette boîte accroît la vitesse maximale (215 km/h dans le cas du prototype avec la boîte au lieu de 160 km/h avec une transmission en prise directe). ZF indique que cette transmission est adaptée aux voitures compactes jusqu’à 250 kW (340 ch). Elle devrait être tout prochainement utilisée par certains constructeurs.