Tesla vit des mois difficiles, les gains n’étant toujours pas au rendez-vous malgré des ventes en hausse. Il faut dire que la mise en production du Model 3 empoisonne littéralement le quotidien d’Elon Musk, l’ambitieux CEO de la marque. D’où l’idée d’aller chercher ailleurs les talents qui lui manquent afin de mener à bien sa restructuration d'envergure.
Apple, Facebook et GM
Le département RH de Musk n’a pas fait dans le dentelle pour tenter de redresser la barre. Tesla a notamment été débaucher James Zhou, auparavant financier chez GM, afin de lui faire assumer le rôle de directeur financier. A ses côtés, on compte aussi l’arrivée de Neeraj Manrao, ex directeur des opérations techniques d'Apple, et qui prend la place de directeur de la fabrication d’énergie. Enfin, Stuart Bowers, vice-président de l'ingénierie chez Snap devient, lui, l’expert de référence en apprentissage automatique (intelligence artificielle) sans doute pour travailler sur les accidents qui ne font pas les affaires de Tesla.