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Industrie et économie / General Motors : nouveau logo et nouvelle philosophie

Rédigé par Frédéric Kevers le 11-01-2021

Au tour de General Motors de dépoussiérer son logo. Un changement qui s’inscrit dans une nouvelle philosophie voulue plus durable.

Après Kia, c’est donc General Motors qui présente un nouveau logo. Une nouvelle identité visuelle en adéquation avec l’évolution de la marque pour une mobilité nouvelle et durable qui se traduit au travers de sa plate-forme Ultium. Cette dernière servira de bases aux différents projets de véhicules électriques du constructeur américain.

La vie en bleu

Concrètement, on peut parler d’évolution plus que de révolution. D’un carré plein de couleur bleue avec les lettres blanches GM en majuscules, on passe désormais à un contour carré aux angles arrondis encerclant les initiales de la marque, en minuscules désormais. Seul le « m » étant désormais souligné. Le tout agrémenté d’un dégradé de bleu, foncé sur la partie haute et s’éclaircissant vers la base. Un symbole de « l’air pur d’un avenir sans émissions ». Le trait qui souligne le « m » fait le trait d’union entre les anciens logos de la marque et sa nouvelle plate-forme électrique Ultium qui prend la forme d’un « skateboard » constituant les soubassements des futurs VE du constructeur.

Enjeu majeur pour General Motors, la plate-forme Ultium sera partagée par pas moins d’une trentaine de nouveaux modèles, toutes marques du groupe confondues, au niveau mondial. Premiers exemples concrets, le futur GMC Hummer EV et ke Cadillac Lyriq. Deux modèles « grand format » qui seront suivis d’autres de taille plus raisonnable, voir même compacte. L’objectif de GM étant de mettre tout le monde dans un VE. Un projet ambitieux qui recevra un financement conséquent, de l’ordre de 22 milliards € d’ici 2025. Toutefois, aucune perspective européenne n’est encore précisée à ce jour.

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