Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Elon Musk, le patron des patrons automobiles…

Rédigé par Jean-François Christiaens le 22-05-2017

Devinez qui est le seul patron d’une marque automobile à figurer dans le « top 10 des dirigeants les mieux payés en 2016 » publié par Bloomberg ? Et oui : Elon Musk ! Encore et toujours lui…

Le groupe financier américain Bloomberg adore publier des classements. Si le plus connu reste celui des personnes les plus riches de la planète, d’autres s’avèrent tout aussi intéressants. Comme celui qui vient de recenser le top 10 des dirigeants d’entreprise les mieux payés en 2016. Très loin en tête, on retrouve Marc Lore, le patron de la chaine américaine de grande distribution Wal-Mart, avec une rémunération totale annoncée par Bloomberg de 236 896 191 $. Soit environ 213 millions d’euros. Il devance Tim Cook, le patron d’Apple (+-150 millions de $) ; John S. Weinberg, le patron d’Evercore Partners (+-124 millions de $) et Sundar Pichai d’Alphabet, l’ensemble qui regroupe les activités de Google (+-106 millions de $). En cinquième position, on retrouve le seul patron d’une entreprise automobile du classement : Elon Musk.

100 millions de $

Selon Bloomberg, Elon Musk aurait engrangé l’équivalent de près de 100 millions de $ (99 744 920$), soit 89,8 millions d’euros, en 2016. Il ne s’agit pas d’argent directement perçu par Elon Musk. Bloomberg arrive en effet à ce montant astronomique en additionnant le (déjà confortable…) salaire du patron de Tesla de 41.000$/mois aux stock-options et autres options d’achat qu’a reçu Elon Musk durant l’année. Et comme l’action de Tesla a flambé ces derniers mois, la valeur potentielle engrangée par le jeune patron d’origine sud-africaine atteint des sommets. On est, en tous les cas, très loin des 16 millions d’euros engrangés par Carlos Ghosn ; qui avaient déclenché une polémique en France, sur l’exercice 2014-2015…

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées