Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Daimler et BMW favorisés par les lois Trump

Rédigé par David Leclercq le 29-12-2017

Récemment votée, la loi de Trump qui privilégie des entreprises qui produisent sur le sol américain va largement bénéficier à BMW et Mercedes.

Trump arrivera-t-il comme il le prétend à rééquilibrer la compétitivité des industries américaines face au Mexique ? On verra, mais une chose est sûre déjà : la loi qui allège l’impôt sur les sociétés installées et qui produisent aux USA va largement bénéficier à BMW et Mercedes.  

Moins d’impôts

BMW et Mercedes vont ainsi voir leurs impôts baisser c qui dopera évidemment les bénéfices des deux groupes. Ainsi, la filiale américaine de BMW s'attend à un « impact positif » estimé entre 950 et 1,55 milliard d'euros tandis que Daimler relève les prévisions jusqu'à 1,7 milliard. C’est le fait d’une « réduction du taux d'imposition de 35 % à 21 % » ont précisé les marques. Daimler et BMW à l’instar de plusieurs autres entreprises américaines se félicitent de cette réforme et ils ont annoncé par la même occasion des mesures en faveur des employés américains, dont des bonus. 

Actus

Dernières actualités recommandées