Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Dossier / Quelle est l'autonomie réelle de la Jeep Avenger ?

Rédigé par Klaas Janssens le 12-07-2023

L'autonomie théorique de la Jeep Avenger 54 kWh est de 400 kilomètres. Mais quelle est l'autonomie réelle de cette voiture électrique avec une charge de batterie ? Le Moniteur Automobile a fait le test.

La consommation moyenne d'une voiture électrique dépend fortement de la température, de l'itinéraire parcouru et du style de conduite du conducteur. L'autonomie peut donc varier considérablement d'une saison à l'autre, d'un voyage à l'autre et d'une personne à l'autre.

Dans les essais détaillés du Moniteur Automobile, nous essayons de canaliser l'influence de ces facteurs externes pour obtenir le résultat le plus objectif possible. Qu'en est-il pour cet Jeep Avenger ?

Voiture de l'essai Jeep Avenger

Conditions de l'essai Jeep Avenger

  • Nombre de kilomètres parcourus durant l'essai : 550 km
  • Météo : estivale, sec et chaude (30° C)
  • Essayeur : Olivier Maloteaux

Consommation et autonomie théoriques (WLTP) Jeep Avenger

  • Consommation électrique : 15,5 kWh/100 km
  • Autonomie : 400 km

Consommation et autonomie testées Jeep Avenger

  • Consommation de l'essai : 25,8 kWh/100 km
  • Autonomie effective : 320 km
  • Bilan essai vs. théorie : 98 %

Conclusion Jeep Avenger

Nous avons conclu notre semaine d'essai de la Jeep Avenger électrique avec une consommation moyenne de 15,8 kWh/100 km, ce qui correspond à peu près à la consommation normalisée. Un bilan inédit jusqu’à présent dans nos essais d emodèles électriques. Cependant, l'autonomie promise de 400 km n'a pas été atteinte ; en pratique, il faut plutôt compter sur environ 320 km. 

La Jeep Avenger s'avère très économique en ville, mais le coefficient de résistance à l'air modéré de la carrosserie plutôt « carrée » de ce SUV électrique influe fortement sur son appétit à des vitesses plus élevées. À une vitesse constante de 120 km/h, la consommation atteint 19 kWh/100 km, ce qui réduit l'autonomie à 250 km.

La recharge en courant alternatif est possible jusqu'à 11 kW, ce qui est suffisant pour recharger complètement la batterie en 5h30 compte tenu de la taille compacte de la batterie (capacité utile de 51 kWh). Dans les stations à courant continu, la Jeep Avenger électrique peut supporter jusqu'à 100 kW, de sorte qu'en théorie, 3 minutes suffisent pour récupérer 30 km. Mais en pratique, nous n'y sommes jamais parvenus...

 
Motorisation Jeep Avenger

  • Moteur électrique : ynchrone à aimantation permanente (traction)
  • Puissance : 115 kW/156 ch
  • Couple : 260 Nm

Caractéristiques Jeep Avenger

  • Coefficient aérodynamique : 0,33
  • Masse : 1623 kg
  • Pneus (avant/arrière) : 215/55 R18 (Goodyear Efficient Grip)

Batterie et charge Jeep Avenger

  • Batterie : lithium-ion
  • Capacité : 51 kWh (utile)
  • tension : 400 V
  • Puissance du chargeur intégré : 11 kW (triphasé)
  • Capacité de charge maximale : 100 kW (courant continu)

Photo : Julien Mahiels

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées