Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
L’ET5 Touring est le premier break électrique de la marque chinoise et vise une niche peu exploitée: celle des véhicules électriques spacieux qui ne sont pas des SUV… En reprenant la technologie et les dimensions de la berline, mais avec plus d’espace et d’aspects pratiques, cette Touring vise ceux qui souhaitent partager les performances de leur voiture électrique avec enfants et bagages. Le design épuré de la berline est conservé, mais avec un coffre de 450 litres (+64 par rapport à la berline) et 42 litres supplémentaires sous le plancher. Le volume passe à 1300 litres banquette rabattue. Ce n’est pas record, mais c’est correct. Et les passagers arrière profitent d’un meilleur espace pour la tête et les jambes que dans la berline. À l’avant, on retrouve un écran AMOLED de 12,8’’, un combiné numérique de 10,2’’ et Nomi, la petite tête robotisée qui sert d’assistant vocal et de compagnon de route.
La puissance ne manque pas, avec un moteur de 150 kW à l’avant et de 210 kW à l’arrière, soit une cavalerie combinée de 489 ch et 700 Nm; de quoi passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes. Autre performance: la batterie peut être échangée en trois minute seulement dans une station Nio Power Swap, qu’il s’agisse du pack de base de 74 kWh (environ 435 km d’autonomie WLTP) ou de la batterie de 100 kWh (environ 560 km). Mais il n’y a actuellement qu’une seule station en Belgique... Les assistances à la conduite sont nombreuses de série, dont le régulateur de vitesse adaptatif. Mais la suspension est ferme.
L’ET5 Touring comble un vide sur le marché: celui d’un un break électrique «premium» venu de Chine, performant et habitable. La technologie est au top, mais le réseau de stations d’échange de batteries trop limité.