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Modèle Mercedes-Benz Classe C Break 2016

  • Plus commercialisée
  • Le break Classe C actuel est arrivé sur le marché en 2021. Le modèle a grandi et affiche 4,75 mètres de long. L’accroissement des dimensions profite essentiellement aux passagers arrière, mais le coffre évolue peu, passant de 460 à 490 litres. La contenance grimpe à 1.510 litres lorsque l’on rabat les dossiers de banquette. À l’avant, ce petit break s’inspire de la grande Classe S, avec le même grand écran tactile vertical, qui commande la plupart des fonctions du véhicule. On ne trouve pratiquement plus de boutons physiques, sauf sur le volant, mais ceux-ci sont petits et donc peu pratiques.

    Pour séduire un public plus jeune, Mercedes s’attèle depuis quelques années à dynamiser ses châssis. C’est le cas avec cette nouvelle «C». La suspension pneumatique n’est par contre plus disponible mais vous pouvez opter pour des roues arrière directrices, pour braquer plus court. Signe des temps, cette Mercedes n’est plus proposée qu’avec des moteurs à 4 cylindres essence (de 170 à 258 ch) ou Diesel (de 163 à 265 ch), tous associés à la boîte automatique à 9 rapports et à une microhybridation 48V. Comme la berline, le break peut également être commandé en version hybride plug-in (C 300 e) avec 313 ch sous le capot et 100 km d’autonomie électrique (en théorie). Enfin, comme son grand frère Classe E, ce break C est disponible en déclinaison All-Terrain au style baroudeur et à la garde au sol rehaussée, avec transmission intégrale de série. L’hybride rechargeable AMG C 63 S E Performance, annoncée pour 2023 avec 4 roues motrices et 680 ch, sera dès le début disponible en break.

    Ce break Classe C reprend les qualités de la berline, associées à un coffre plus pratique et plus grand. Mais le prix a encore augmenté et peut atteindre des sommets si vous optez pour les technologies dernier cri proposées.

  • Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 367 Ch
    • 7.7 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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