Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Citroën C5 X 2022

  • Plus commercialisée
  • Avec la C5 X, lancée en 2022, Citroën réinvente la voiture familiale. Sa silhouette est vraiment originale, même si ce mélange de toutes sortes d'influences semblent, à première vue, un peu étrange. Par contre, il s’agit d’une voiture tout sauf uniforme. À l'intérieur, c’est un plaisir de s’installer dans les sièges moelleux à l'avant, tandis que l'empattement long assure un espace généreux pour les jambes à l'arrière. L'aménagement intérieur est particulièrement réussi et d'une qualité surprenante. L'écran tactile central (10 ou 12 pouces) est complété par des boutons physiques sur le volant et pour la climatisation. Un affichage tête haute est également disponible.

    La C5 X repose sur une version longue de la plateforme EMP2. Elle utilise les amortisseurs à butées hydrauliques que nous connaissons sur les autres Citroën ; la version Hybrid ajoute même un amortissement adaptatif. Cela dit, la suspension passive fait déjà un excellent travail, combinant une merveilleuse souplesse et un excellent filtrage avec un solide maintien de la caisse. Fait marquant et signe des temps : aucun moteur Diesel dans la C5 X. Le rôle de favori des flottes a été repris par deux hybrides rechargeables, qui développent un total de 180 ou bien 225 ch et autorisent environ 50 km d’autonomie en mode full électrique. La gamme comprend également un moteur à essence 1.2 PureTech (130 ch).

    Une proposition intrigante, cette Citroën C5 X ! Sous cet emballage étrange, à première vue très audacieux, se cache une voiture familiale qui a ses priorités : transporter tranquillement et en douceur parents et enfants d'un point A à un point B, avec beaucoup d'espace. Le tout à un prix qui est, somme toute, très raisonnable.

  • Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 131 Ch
    • 5 l / 100 km
    • CO2: 135-136 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 181 Ch
    • 5.5 l / 100 km
    • CO2: 147-148 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 181 Ch
    • 5.5 l / 100 km
    • CO2: 147-149 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Hybride essence Plug-in

    • Automatique avec mode manuel
    • 225 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 29-30 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais Citroën C5 x

Nos essais

Actus Citroën

Dernières actualités recommandées