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Essai détaillé / Volvo XC60 T8 2017

Volvo mise sur les modes de propulsion alternatifs. Le premier pilier de cette offensive, c'est ce que le constructeur suédois a baptisé les Twin Engines. Nous avons essayé le système T8 sous le capot de la plus récente des Volvo, le SUV XC60.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.93/20

Sommaire :

Volvo a défrayé la chronique à plusieurs reprises ces derniers mois. Pour commencer, le grand patron en personne, Hakan Samuelson, a fait savoir que la marque scandinave n'attendait plus rien des développements futurs du moteur Diesel. Quelques semaines plus tard, Volvo annonçait que tous ses nouveaux modèles seraient équipés d'au moins un moteur électrique, et ce dès 2019.

Cela veut donc dire que Volvo joue clairement la carte de l'hybride rechargeable et de l'électricité. Il est du reste l'un des pionniers du "plug-in hybrid", puisqu'il a commercialisé un véhicule de ce type dès 20182 avec une V60 équipée d'un moteur Diesel et d'une motorisation électrique.

L'actuel ensemble propulseur T8 Twin Engine date de 2015, lorsque Volvo a présenté son nouveau XC90. Le fleuron de la gamme était déjà le T8, un SUV 7 places à moteurs essence et électrique qui permettait de parcourir jusqu'à 40 km en mode purement électrique. Cette technique est à présent disponible dans les berlines et breaks S90/V90, ainsi que, depuis peu, à bord du nouveau SUV moyen du constructeur suédois, le XC60. C'est ce dernier que nous avons décidé de soumettre à notre traditionnel essai détaillé.

  • - Très bonnes performances
  • - Consommation modérée possible
  • - Comportement plaisant et dynamique
  • - Equipements de sécurité
  • - Design réussi
  • - Tarifs !
  • - Impact des options sur le prix final
  • - Quelques bugs électroniques
  • - Garanties pingres
  • - Contenance du réservoir limitée

Dans cet article : Volvo, Volvo XC60