Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Skoda Octavia Combi 1.5 TSI : un as de l’esprit pratique

Plus d'élégance, mais un sens pratique et une facilité d'utilisation inchangés. Voilà en résumé le cahier des charges de la Skoda Octavia de 4e génération. De quoi transporter sa progéniture et ses petites affaires à bord d'un véhicule efficace et esthétique.

  • Avis Rédaction 14.85/20

Sommaire :

Nous avons toujours volontiers comparé l’Octavia au Colruyt… À l’instar de la célèbre chaîne de magasins, Skoda s’en est toujours tenu, avec l’Octavia, à une approche raisonnable. Que ce soit en berline 5 portes ou en break Combi, elle va à l’essentiel et n’a que faire des fioritures et des dernières tendances de la mode. Comme pour les supermarchés Colruyt toujours, cette approche s’est révélée payante: l’an dernier, la marque tchèque a écoulé chez nous quelque 20.000 voitures, dont 8.000 Octavia. La majorité d’entre elles étaient des Combis, parce que les Belges ont visiblement un faible pour cette version. Et dans le reste de l’Europe aussi, la familiale tchèque compte de nombreux adeptes, au point d’être aujourd’hui devenue une valeur (très) sûre du segment. Capitalisant sur cette base, Skoda a cependant pris le temps de placer la barre plus haut. Avec cette 4e génération, l’esthétique et le style ont gagné en importance: un joli ruban est venu égayer un emballage qui était jusqu’à présent fonctionnel avant tout.

  • Break très pratique
  • Confort de marche
  • Avance technologique
  • Solutions «Simply Clever»
  • Habitabilité arrière
  • Equipement de base (provisoire)
  • Tarifs salés
  • L’ e-TSI est à conseiller
  • Ergonomie digitale
  • Consommation quelconque
  • Châssis très souple
  • Boîte auto (DSG) non disponible avec ce moteur

Dans cet article : Skoda, Skoda Octavia

Journaliste AutoGids/AutoWereld