Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Peugeot

308

Peugeot 308 5p (2022)
Berlines compactes

Berlines compactes

  • Peugeot
    308 5p (2022)

  • Prix CO2
    Diesel 33100 - 38200€ 128 - 148 g/km (WLTP)
    Essence 28950 - 35800€ 125 - 147 g/km (WLTP)
    Hybride essence Plug-in 39250 - 45450€ 4 - 145 g/km (WLTP)

    Peugeot 308

    La 308 de 3e génération a débarqué fin 2021 et repose toujours sur la plateforme EMP2 de sa devancière, mais dans son évolution permettant l’installation de grosses batteries. Les proportions ont grandement changé : la voiture s’allonge en effet de 11 cm pour atteindre 4,36 m. Elle gagne 5,5 cm en empattement, apportant plus d’aisance aux occupants arrière. Mais le coffre ne grandit pas. A l’avant, le tableau de bord est stylé et l’i-Cockpit plus numérique que jamais, surtout en haut de gamme. Sous le capot, on trouve le 1.2 PureTech bien connu en versions 110 et 130 ch, et le 1.5 BlueHDi 130 ch. La grande nouveauté concerne les versions Plug-In Hybrid de 180 et 225 ch. Toutes deux offrent en théorie une autonomie électrique de 56 km et sont déductibles à 100% pour les professionnels. Mais leur grosse batterie de 12,4 kWh mange 51 litres de volume de coffre. Quelle que soit la version choisie, le modèle roule très bien : le long empattement offre de la stabilité, mais le train avant se montre toujours très précis et tranchant. Dans ce bon bilan, on regrette juste le léger manque de centrage du volant. Peugeot n’en fait pas mystère: le premium attire, se vend bien et dégage de la marge. C’est donc là qu’il fallait hisser la 308 III. Tous les curseurs sont relevés d’un bon cran: finesse, confort, sensations, qualité perçue. Et bien sûr la disponibilité de moteurs hybrides, indispensables et fiscalement avantageux pour les entreprises… Les amateurs des précédentes 308 peuvent se rassurer: le plaisir de conduire est toujours présent à bord de cette nouvelle génération.

Peugeot 308 SW (2022)
Breaks

Breaks

  • Peugeot
    308 SW (2022)

  • Prix CO2
    Diesel 34100 - 39200€ 129 - 148 g/km (WLTP)
    Essence 29950 - 36800€ 127 - 147 g/km (WLTP)
    Hybride essence Plug-in 40250 - 46450€ 23 - 28 g/km (WLTP)

    Peugeot 308 SW

    La version break de la dernière Peugeot 308 est toujours baptisée SW. À 4,64 mètres, ce break est 28 cm plus long que la berline, un accroissement qui profite à l’empattement et au porte-à-faux arrière. Résultat: le coffre est spacieux, avec plus de 600 litres sous le cache-bagages et jusqu’à 1.634 litres si l’on rabat les dossiers arrière (fractionnés en trois parties: 40/20/40). Une soute plus grande que celle du SUV 3008, pourtant plus cher… Mais la batterie des versions hybrides plug-in mange 60 litres de coffre. L’habitacle est identique à celui de la berline, avec de beaux matériaux, mais l’espace à l’arrière reste assez compté. Le combiné d’instruments digital est de série, tout comme le gros écran tactile central. En attendant une version électrique prévue fin 2023, la gamme de moteurs peut sembler limitée, mais elle est bien pensée, avec deux variantes à essence (1.2 PureTech de 110 ou 130 ch), un Diesel (130 ch) et deux hybrides plug-in (180 ou 225 ch) déductibles à 100% pour les professionnels. Leur batterie de 12,4 kWh assure une autonomie électrique officielle d’environ 60 kilomètres (comptez plutôt de 40 à 50 km dans la réalité). Dans tous les cas, la tenue de route fait honneur à la réputation de Peugeot, avec un train avant tranchant et une direction offrant un bon ressenti (mais dont le centrage aurait pu être meilleur). La 308 break a grimpé un échelon, tant en matière d’habitabilité que de finition et de technologie. Et, en bonne Peugeot, elle roule toujours très bien. Bref, on retrouve les qualités de l’ancien modèle, mais avec davantage de raffinement et de douceur. Et si la gamme de moteurs paraît limitée, elle est bien pensée.

Anciens modèles Peugeot
Peugeot 308 5p 2021
Car Awards 2021
Peugeot 308 SW 2021
Peugeot 308 SW 2020
Peugeot 308 5p 2020
Peugeot 308 5p 2018
Peugeot 308 SW 2018
Peugeot 308 SW 2017
Peugeot 308 5p 2017
Peugeot 308 SW 2016
Peugeot 308 5p 2016
Peugeot 308 CC 2015
Peugeot 308 CC 2014
Peugeot New 308 5p 2014
Peugeot 308 SW 2014
Peugeot 308 5p 2013
Peugeot 308 CC 2009
Peugeot 308 SW 2008
Peugeot 308 3p 2007
Peugeot 308 5p 2007

Essais Peugeot 308

Nos essais

Budget

Dans le même budget