Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Nissan X-Trail e-Power e-4ORCE: Aventures familiales électrifiées

Rédigé par Jean-François Christiaens le

Le X-Trail reprend à son compte les innovations du récent Qashqai, dont son originale motorisation e-Power. Mais les emballe dans un packaging au format (encore plus) familial offrant jusqu’à 7 places. Et y ajoute, en sus, une transmission intégrale électrifiée.

  • Avis Rédaction 15.45 /20

Sommaire :

S’il présentait un goût prononcé pour l’aventure lors de son arrivée sur le marché européen en 2001, le X-Trail a progressivement migré de l’univers du tout-terrain vers celui du SUV au fil de sa carrière. Cela ne l’a pas empêché de séduire une large clientèle au cours de ses trois précédentes vies, avec une production cumulée de plus de 7 millions d’unités à travers le globe. Sa quatrième génération marque néanmoins encore de nouveaux tournants. Sur le plan industriel, d’abord. Le X-Trail destiné au marché européen ne viendra en effet plus de l’usine anglaise de Sunderland, mais bien du Japon (une décision annoncée en plein Brexit). Sur le plan mécanique, ensuite. Comme le Qashqai avant lui, avec lequel il partage sa base technique, ce X-Trail n’accueillera en effet plus aucune mécanique Diesel sous son capot. Il opte exclusivement pour des motorisations électrifiées articulées autour de l’innovant 1,5 l turbo à essence développé par Nissan. Si une «simple» version micro-hybride 12 volts de 163 ch de cette mécanique est prévue en offre de base, ce sont surtout ses variantes électriques e-Power utilisant ce moteur au titre de prolongateur d’autonomie qui constitueront le cœur de l’offre. Soit en deux roues motrices avec l’usage d’un unique moteur électrique. Soit en variante à quatre roues motrices e-4ORCE, comme ici, avec l’ajout d’un second moteur électrique dans l’équation.

Photos: Quentin Champion

  • Habitabilité généreuse
  • Finition/équipement
  • Agrément «électrique» en conduite coulée
  • Tarifs vite élevés
  • Homologation CO2/fiscalité
  • Consommation autoroutière quelconque

Dans cet article : Nissan, Nissan X-TRAIL

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Stocks Nissan

Voitures neuves de stock nissan x-trail

Occasions Nissan

Les voitures d'occasion nissan x-trail