Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

Estimer

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Nissan Qashqai 1.6 dCi

Phénomène automobile de ces dernières années, le Nissan Qasqhai se renouvelle du tout au tout. Mais en se gardant bien de renier les qualités qui ont fait son incroyable succès.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.48 /20

Sommaire :

Modèle stratégique pour Nissan, le Qashqai ne pouvait pas changer de visage. Ou pas trop, car il ne fallait pas choquer une clientèle déjà très fidèle. C'est ce qui explique la proximité stylistique entre les deux générations, même s'il faut reconnaître que le Qashqai 2014 semble mieux assis sur la route et plus séduisant du fait de meilleures proportions. Cela dit, le plus important reste invisible pour les yeux: le Qashqai utilise, pour la première fois dans le groupe Renault-Nissan, la toute nouvelle architecture modulaire CMF (Common Module Family) qui va se retrouver d'ici à 2020 sur 14 nouveaux modèles de l'Alliance. Et puis, résolument économe en devises, cette nouvelle architecture modulaire l'est aussi en poids. La structure de base accuse 90 kg de moins sur la bascule que l'ancienne plateforme, réduisant du même coup le poids du modèle de quelque 40 kg compte tenu de ce qu'il profite de davantage d'équipements de confort. Sur le papier, les proportions du nouveau Qashqai sont pratiquement celles de l'ancien. L'extension en longueur est négligeable (+ 5 cm) - au bénéfice du coffre, qui gagne une vingtaine de litres -, tout comme celle en largeur (+ 2 cm). En hauteur, par contre, le modèle se contracte de 1,5 cm, histoire de favoriser l'aérodynamique et la sobriété. Du côté des moteurs, on prend les mêmes et on recommence. Sauf en essence, où il a bien fallu céder aux sirènes de la réduction de cylindrée.

  • Montée en gamme évidente
  • 1.6 dCi agréable et performant
  • Insonorisation et confort de marche
  • Agrément de conduite global
  • Équipement de sécurité à la page
  • Finition et équipement de série en hausse
  • Visibilité de trois quarts arrière
  • Direction insuffisamment centrée
  • Habitabilité et coffre moyens
  • Modularité quelconque
  • Qualité de la connexion Bluetooth
  • Politique d'équipement pénalisante

Dans cet article : Nissan, Nissan Qashqai

NEWSLETTER

Les concurrentes