Essais blog
Que pensez-vous de la Honda Civic Type R Sport Line ?

Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.
Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.
Les temps sont durs pour qui essaie de vendre de «simples» familiales. Et si en plus elles ont un Diesel sous le capot… On le sait, ce qui marche aujourd’hui, ce sont les SUV compacts et en dehors d’eux, il semble difficile d’exister pour des berlines traditionnelles. Et ça ne semble pas près de s’arrêter. Aussi les Mégane, Golf et autres Civic ont-elles du souci à se faire. En ce qui concerne cette dernière, on est aujourd’hui à la 10e génération! Le modèle actuel tente d’adoucir les formes tarabiscotées de son prédécesseur en soignant ses aspects pratiques. Un an après l’arrivée des Civic à essence 1.0 et 1.5 et après l’avènement de la très sportive Type R, c’est le tour du Diesel. Honda a conservé son 1.6, mais l’a retravaillé et lui a offert un nouveau turbocompresseur à géométrie variable. Si la puissance n’évolue pas, le nouveau moteur se veut plus propre et moins gourmand.
Dans cet article : Honda, Honda Civic