Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Que recherchez-vous ?

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Ford Kuga 2.0 TDCI 136 4x2

Comme la Focus avant lui, le Ford Kuga est désormais taillé pour le marché mondial. Voyons si celui qui se fait appeler Escape de l'autre côté de l'Atlantique reste un SUV convaincant pour le Vieux Continent.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.00 /20

Sommaire :

Seul SUV Ford réservé à l'Europe jusqu'à aujourd'hui, le nouveau Kuga s'inscrit dans une politique de gamme globale. L'accroissement de la demande et la recrudescence de l'offre chez les faux petits baroudeurs a poussé Alan Mulally (CEO monde) et Stephen Odell (CEO Europe) à ouvrir les portes de l'Europe à l'EcoSport, un petit crossover de deuxième génération jusqu'ici réservé au marché sud-américain. Son arrivée prévue chez nous pour la fin de cette année viendra alors parfaitement soutenir la prise d'embonpoint non négligeable du Kuga (+ 8 cm en longueur). Dans un second temps, c'est aussi l'imposant Edge qui devrait traverser l'océan et boucler de la sorte ce nouveau trio d'aventuriers badgé Ford. Techniquement, le duo Kuga/Escape repose toujours sur une plateforme de Focus à l'empattement rallongé de 4,2 cm. Le design s'est quant à lui adouci, par souci d'universalité sans doute, au grand dam des amateurs du style ciselé, compact et musclé, sans aucun doute plus dynamique du modèle remplacé. Sans ses barres de toit longitudinales rapportées (une option à 170 euros), le nouveau Kuga ferait même davantage penser à un gros break surélevé qu'à un vrai SUV. Soit.

  • Compromis confort/comportement réussi
  • Position de conduite soignée
  • Maintien et confort des sièges (AV et AR)
  • Modularité de la banquette et du coffre
  • 2.0 TDCi vaillant, mécanique éprouvée
  • Rapport prix/gabarit-équipement intéressant
  • Motricité limitée, train avant vite saturé (4x2)
  • Boîte longue, performances en régression
  • Ergonomie négligée, parfois mal adaptée
  • Finition «à l'américaine», pas toujours soignée
  • Diamètre de braquage important
  • Boîte automatique indisponible avec 4x2

Dans cet article : Ford, Ford Kuga

NEWSLETTER

VENDRE VOTRE VOITURE AUJOURD'HUI

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks Ford

Voitures neuves de stock ford kuga

Occasions Ford

Les voitures d'occasion ford kuga

Trouvez l'assurance qui vous convient
  • Trouvez l'assurance qui vous convient

  • Le Moniteur Automobile, en partenariat avec Hopala, vous aide à trouver l'assurance auto qui correspond le mieux à vos besoins.

  • Commencer la recherche