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Impossible d’y échapper: la confrontation entre une nouvelle Clio et le dernier représentant en date de la série 200 de Peugeot fait partie des rencontres incontournables du secteur automobile. Mais cette fois, la Peugeot n’arrive pas seule face à son éternelle rivale; elle débarque avec un autre poids lourd du segment B en guise d’acolyte: l’Opel Corsa. Elles s’offrent toutes les deux la nouvelle plateforme modulaire compacte CMP du groupe PSA à laquelle ne pouvait encore prétendre leur cousine germaine, la Citroën C3, lors de son lancement en 2016. Si les 208 et Corsa conviées ici pour concurrencer la Clio dans sa version de pointe TCe 130 à boîte robotisée à 2 embrayages EDC à 7 rapports dégainent en chœur le même 1.2 PureTech 130 épaulé d’une boîte automatique à 8 rapports, la Citroën C3 ne peut pas encore prétendre à ce duo mécanique haut de gamme. Au mieux, elle peut y répondre avec la version 110 ch du même 1.2 PureTech et compter sur une boîte automatique égrenant 6 rapports. Voilà qui n’est toutefois pas une raison pour l’écarter de notre confrontation.
Merci à De Stroopfabriek et De Smaakfabriek à Borgloon pour leur accueil lors de notre reportage photo.
Dans cet article : Citroën, Citroën C3 , Opel, Opel Corsa , Peugeot, Peugeot 208 , Renault, Renault Clio

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