Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Mercedes C250 CDI

La C250 CDI est la première Mercedes dotée d'un Diesel 4 cylindres de nouvelle génération. Le rendement obtenu par ce «fort en couple» économe est absolument remarquable.

Prix
NC

Le dossier de presse du nouveau moteur 250 CDI de Mercedes n'utilise pas une seule fois le terme pourtant très à la mode de downsizing. Or, en l'occurrence, ce terme s'appliquerait pourtant parfaitement. Car ce «petit» 4 cylindres de 2.2 litres reproduit les caractéristiques de puissance et de couple d'un 3 litres tout en pouvant se targuer d'une consommation et donc de rejets polluants très bas.

Dans la pratique, le nouveau CDI de la Classe C s'avère extrêmement agréable et jamais à bout de souffle avant son régime maxi de 4500 tr/min. Et il n'en devient pas pour autant rauque ou bruyant. Le capot laisse échapper un ronronnement profond et onctueux qui fait oublier que l'on se trouve en présence d'un Diesel. Autre agréable surprise : à aucun moment de ce premier essai, l'ordinateur de bord n'a affiché une consommation supérieure à 6,5 l/100 km alors que nous n'avons fait aucune tentative de conduite économique. Seule ombre au tableau : le châssis surbaissé (pour réduire la surface frontale, donc la consommation, et non pour sublimer les caractéristiques sportives de l'engin) plus raide que d'habitude chez Mercedes et qui aboutit à un «toucher de route» moins confortable qu'à l'accoutumée.

Cette version de 204 ch et 500 Nm de la nouvelle génération de Mercedes CDI 4 cylindres est très plaisante. Remarquablement souple, distillant un ronronnement agréable mais très contenu, ce moteur vibre à peine et regorge de couple. Il est juste dommage qu'il soit associé dans la Classe C à un châssis moins réussi (du fait d'une caisse abaissée), sacrifié sur l'autel de la consommation et des émissions de CO2 alors que justement, le châssis de base d'une Classe C figure parmi ses qualités marquantes.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur automobile 1432 du 12 novembre 2008.

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une