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Prix | CO2 | |
---|---|---|
Diesel | 38230 - 46630€ | 120 - 129 g/km (WLTP) |
Essence | 36650 - 45050€ | 131 - 140 g/km (WLTP) |
Hybride essence Plug-in | 45950 - 68900€ | 28 - 42 g/km (WLTP) |
Peugeot 508
La deuxième génération de 508 a changé de concept: la marque de Sochaux a opté pour une carrosserie à hayon arrière qui présente de nombreuses caractéristiques issues des coupés, et non pour une classique berline. La ligne de toit fuyante impose certes son tribut en termes de garde au toit arrière, mais dans une mesure raisonnable, tandis qu'à l'avant, l'i-Cockpit est responsable d'une grande impression d'espace et d'une ambiance générale agréable. Tout est digital, aussi bien les instruments que le système multimédia à écran tactile. La capacité du coffre atteint 487 litres et passe à 1.537 litres banquette arrière rabattue. Si la finition est correcte, il reste des marges de progression par endroits. Les motorisations sont toutes suralimentées et associées à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Le choix est cependant restreint : à côté des Diesel 1.5 BlueHDi et essence 1.2 PureTech de 130 ch, l’accent est surtout mis sur l’hybride plug-in avec les variantes Hybrid de 225 ch et PSE de 360 ch. Toutes deux sont fiscalement intéressantes pour les professionnels et leur batterie est parfaitement intégrée, pour ne rien perdre en volume de coffre. Avec la 508, Peugeot opte pour une carrosserie à 5 portes au style coupé affirmé et prouve qu'il est capable de prendre des risques dans la catégorie. Mais cela se traduit par des tarifs élevés. La présence au sein de la gamme de versions hybrides rechargeables fiscalement intéressantes constitue la preuve que la marque de Sochaux nourrit toujours des ambitions dans cette catégorie des familiales.
Prix | CO2 | |
---|---|---|
Diesel | 40030 - 48630€ | 123 - 132 g/km (WLTP) |
Essence | 38450 - 47050€ | 134 - 143 g/km (WLTP) |
Hybride essence Plug-in | 47750 - 70900€ | 30 - 42 g/km (WLTP) |
Peugeot 508 SW
A 4,78 m, ce break 508 est à peine plus long que la berline homonyme et ne prétend pas établir de record en matière de chargement. Néanmoins, avec 530 litres sous le cache-bagages, il se situe dans la moyenne du segment. Et la soute est très accessible, grâce à un seuil de chargement bas: 63,5 cm. En configuration 2 places, la capacité du coffre atteint 1.780 litres. Le tableau de bord est identique à celui de la berline. On retrouve donc l'i-Cockpit au style innovant et original. Mais l'ergonomie est ici encore sujette à critiques. A l’arrière, les occupants bénéficient d'une garde au toit supérieure de 4 cm à celle de la berline, mais l'espace aux jambes n'est pas énorme. Le châssis réalise un compromis magistral entre confort et comportement dynamique, surtout avec la suspension adaptative optionnelle. L'amortissement «passif» ne démérite cependant jamais. La gamme de moteurs classiques est assez limitée, avec seulement un bloc à essence (1.2 de 130 ch) et un Diesel (1.5 BlueHDi 130). Mais il y a aussi deux hybrides plug-in, développant respectivement 225 ch (traction) ou 360 ch pour la PSE (Peugeot Sport Engineered) à deux moteurs électriques et quatre roues motrices. Ces deux plug-in sont déductibles à 100%. Et les modules de la batterie sont bien intégrés: ils ne mangent pas le coffre. Sans sacrifier totalement les aspects pratiques, la 508 SW affiche une personnalité bien trempée. On apprécie aussi son agrément de conduite et son confort. On regrette juste que Peugeot ait décidé de favoriser les hybrides plug-in en sacrifiant les blocs thermiques les plus puissants, quitte à laisser les particuliers sur leur faim.
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