Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Volkswagen Golf 2.0 TDI 150 DSG

Aux mangeurs de kilomètres désireux de se fondre dans la masse avec une automobile passe-partout, Volkswagen propose la Golf avec un 2.0 TDI fort de 150 ch associé à l’excellente boîte DSG, qu’on ne présente plus.

Prix
NC

Si les ventes de Golf à essence progressent considérablement (environ 35%, contre moins de 20% naguère encore), l’offre en Diesel continue de remporter la majorité des suffrages, avec un avantage certain pour le 1.6 TDI. A ses côtés, le 2.0 TDI, certes plus cher à l’achat et fiscalement pénalisant, vient plutôt en complément pour satisfaire les desiderata d’une frange de la clientèle de plus en plus exigeante. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: désormais, la moitié des contrats concernent une exécution haut de gamme Highline, contre seulement 15% il y a peu, tandis qu’on observe une demande croissante pour les versions à boîte automatique DSG: elle atteint 20%, tous moteurs confondus, contre moins de 10% récemment. C’est pourquoi Volkswagen octroie un traitement de faveur à ces moteurs dits «supérieurs»: l’architecture de la suspension se met au diapason de l’évolution de la performance. De quoi justifier pleinement un passage entre nos mains.

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Golf

Essais

Nos essais

Les concurrentes