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Premier essai / Volkswagen Cross Caddy

La gamme Cross de VW donne des airs de SUV à des véhicules qui n'ont pas forcément 4 roues motrices. Après la Polo, la Golf et le Touran, le Caddy se révèle être une application plus logique.

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Le traitement de l'intérieur du Cross Caddy n'a plus rien à voir avec celui d'une camionnette : sièges avant à motif bicolore (chauffants avec soutien lombaire), accoudoir central ajustable en hauteur et en longueur, habillages de portières contrastés, leviers de vitesses et de frein à main gai nés de cuir, buses d'aération noir brillant cerclées de chrome. Sans oublier, selon le degré d'équipement, les 24 zones et filets de rangement disséminés dans l'habitacle, qui peut accueillir 7 passagers. Toujours en empattement court avec deux portes arrière coulissantes.

Le modèle embarque le contrôle de stabilité ESC de toute dernière génération. Le Caddy est aussi le premier membre de la famille Cross à proposer le système à 4 roues motrices 4Motion à coupleur Haldex de 4e génération. Les versions de base se contentent de 5 vitesses. Bon, évidemment, à la conduite, tous les Cross Caddy de moins de 100 ch sont vite sous-motorisés.

Outre un confort de marche étonnant, le véhicule a gardé ses points forts intacts : un volume intérieur et un accès - tant à l'habitacle (2 portes coulissantes) qu'au coffre via un hayon qui dégage une baie de chargement maximale - géants ! De quoi réjouir les jeunes familles nombreuses à la recherche d'un utilitaire fun.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1556 du 21 août 2013.

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Caddy

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