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Premier essai / Seat Leon e-Hybrid : accès toutes zones

Rédigé par Olivier Duquesne le

En break et en berline 5 portes, la Leon inaugure la technologie e-Hybrid chez Seat. Une technologie hybride rechargeable censée préserver le plaisir de conduire, la sobriété et... l’accès aux zone de basses émissions.

Prix
NC

Sommaire :

L’offre de motorisations de la Seat Leon s’étoffe encore avec la variante hybride rechargeable PHEV «e-Hybrid». Une première pour la marque espagnole. La Leon e-Hybrid affiche 204 ch et 350 Nm combinés pour se hisser sur le haut du tableau du modèle, laissant la solution de 245 ch à la marque Cupra. Cette puissance combinée est distillée par le 1.4 à essence TSI de 150 ch et par un moteur électrique de 85 kW (115 ch). La batterie de 13 kWh – qui se charge en 4h30 (sur une wallbox) via la trappe à l’avant gauche – est installée derrière le réservoir à carburant de 40 l. En corollaire, le coffre de la berline perd 90 l (270 l) par rapport à son homologue thermique. Coffre dans lequel il manque d’ailleurs un espace de rangement pour les câbles.

  • Accélérations, dynamisme
  • Conduite en mode électrique
  • Design réussi
  • Prix du PHEV
  • Consommation moyenne aléatoire
  • Volume de coffre, câbles en sus

Dans cet article : Seat, Seat Leon

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