Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Porsche Panamera : Transfigurée

Rédigé par Cedric Derese le

Hormis une vague ressemblance dans la silhouette et les proportions, la Porsche Panamera «II» ne partage quasiment rien avec celle qu’elle remplace ! Et c’est très bien comme cela…

Prix
NC

On peut être tatoué Porsche et garder son esprit critique. À l’image de ce haut représentant de la marque qui énumère devant nous tout le travail réalisé pour gommer les points faibles de la Panamera… « dont les lourdeurs stylistiques du profil et de la poupe » ! Rappelons qu’en 2009, la première berline à 4 portes du constructeur allemand avait certes surpris, mais pas forcément séduit les foules, moins par défaut de conformité à la famille Porsche que par manque d’harmonie dans sa présentation. Disons-le tout de go, la Panamera II a vraiment de la gueule ! Plus proche de la 911 dans ses proportions – grâce notamment à une ligne de toit abaissée de 2 cm à l’arrière - elle s’offre enfin une silhouette originale, à la fois pratique et séduisante. 

  • Compromis confort/efficacité dynamique étonnant
  • Position de conduite, confort de l'habitacle
  • Mécaniques puissantes et performantes
  • Tarif relevé, plus de version V6 Diesel
  • Poids conséquent, parfois perceptible…
  • Quatre places uniquement

Dans cet article : Porsche, Porsche Panamera

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires