Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu
Plus de 3.000 essais, 6.000 véhicules neufs et 120.000 occasions

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Ajoutez un véhicule à comparer

Ajoutez un véhicule à comparer

Ajoutez un véhicule à comparer

Comparer

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Mercedes-AMG GT R : le démon vert

Rédigé par le

Prix de base en savoir plus
170.247 €
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Museau agressif collé au bitume et spoiler arrière tout déployé, la Mercedes AMG GT R ne laisse planer aucun doute sur ses ambitions. Jusqu’au choix de la teinte de carrosserie, elle transpire les vibreurs et la piste… l’Enfer Vert, ça vous dit quelque chose?

On le surnomme l’Enfer Vert parce qu’il est niché au cœur des forêts feuillues de l’Eifel (en Allemagne), mais aussi et surtout parce que, avec ses 176 virages répartis sur plus de 20 km, le circuit du Nürburgring, et plus précisément la boucle Nord – ou Nordschleife, pour parler local – est sans doute le tracé le plus exigeant qui soit pour une automobile. Des courbes interminables, des sommets et des compressions, des freinages solides et des enchaînements de virages sans fin, rapides et lents: l’engin doit être sacrément affûté pour permettre à un pilote non moins bien préparé de rouler en cadence, voire de signer un temps! Si l’on vous dit que le programme de développement de l’AMG GT R s’est presque exclusivement déroulé là, dans cet Enfer Vert, vous voyez où Mercedes a voulu en venir?

  • V8 biturbo hyperréactif et expressif
  • Comportement dynamique (très) affûté
  • Aptitudes réelles pour la piste
  • Supercar à sensations pur jus
  • Look, sonorité, ambiance
  • Comportement pointu, motricité parfois délicate
  • Confort de suspension très sommaire
  • Ergonomie de l'habitacle (avec sièges baquets)
  • Visibilité périphérique très limitée

Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz GT AMG