Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réenvoyer mon mot de passe
Votre nouveau mot de passe vous a été envoyé par email.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu
Plus de 3.000 essais, 6.000 véhicules neufs et 120.000 occasions

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Ajoutez un véhicule à comparer

Ajoutez un véhicule à comparer

Ajoutez un véhicule à comparer

Comparer

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Kia Picanto : Une pointe d’orgueil

Rédigé par le

Prix de base en savoir plus
10.840 €
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Avec la Picanto «3», Kia fait une nouvelle démonstration de la voiture modèle, cette fois dans le segment A: ultraéquipée, tonique, «sexy» et fiable. Irrésistible ou prétentieuse?

Jusqu’il y a peu, les petites citadines du segment A étaient réduites à des autos pour débutants et/ou… fauchés. Technique élémentaire, équipement sommaire, prétentions très limitées, en somme des engins pour rouler du point A au point B sans trop se poser de questions, surtout pas liées à la passion automobile. Cela dit, en quelques années, sous l’impulsion de la Mini, les lilliputiennes branchées ont fait leur révolution, envahissant de plus en plus nos rues, la Fiat 500 en tête. Plus récemment, les nouvelles Twingo (GT), Karl (Rocks) ou Volkswagen Up (90 ch) osent désormais des moteurs un plus pêchus et/ou des looks moins conventionnels, simplement parce que la clientèle intéressée souhaite se démarquer, s’exprimer ou simplement s’amuser, même dans une petite bagnole à 12-15.000 € dont la fonction primaire vise avant tout à répondre avec cohérence à leurs difficultés de parking et de mobilité urbaine. Le marché en redemande, les indicateurs annoncent un avenir radieux aux petites bourgeoises et la technologie existe déjà, dans les modèles de segments supérieurs. Pourquoi s’en priver? Bien plus que dans sa seconde génération, la nouvelle Picanto, qui n’existe plus qu’en 5 portes, s’inscrit pleinement dans cette tendance. 

  • Look sympa
  • Equipement très complet
  • Plaisir en hausse
  • Prix avec nouveaux équipements
  • Moteur 1.0 faiblard
  • Etroitesse (habitacle) pour les costauds

Dans cet article : KIA, KIA Picanto

Les concurrentes