Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Kia EV9 GT (2026) : entre l'hippopotame et le lion

Rédigé par Klaas Janssens le

Bien que cette version GT n'apporte pas grand-chose à l'histoire de la Kia EV9 électrique, nous avons pris plaisir à dévorer ce chapitre sportif. Le Moniteur Automobile l'a essayée !

Avec ses 5 mètres de long et ses 2,6 tonnes sur la balance, la Kia EV9 donne des sueurs froides aux anti-SUV. Si l’engin n’a rien d’un poids plume, Kia s’est pourtant mis en tête d’en faire un athlète. Premier levier : la puissance. Grâce à ses deux moteurs, la GT développe 508 ch et un couple maximal de 740 Nm, ce qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes.

Modifications Kia EV9 vs EV9 GT

Kia a aussi soigné le châssis en vue d’un comportement plus incisif : suspensions raffermies, amortisseurs adaptatifs, freins redimensionnés, jantes de 21 pouces chaussées de pneus Continental sportifs et différentiel arrière actif.

Review Kia EV9 GT SUV (2026) - eerste test AutoGids

L’habitacle se garnit d’un volant sport doté d’un repère de centrage et d’un bouton GT vert qui transforme ce paisible mastodonte en dinosaure prédateur. Pour les puristes, Kia a même repris les rapports virtuels introduits sur la Hyundai Ioniq 5 N, simulant une boîte de vitesses.

Review Kia EV9 GT SUV (2026) - eerste test AutoGids

Extérieurement, quelques touches distinguent le GT, dont des LED supplémentaires à l’avant. Le combiné digital propose des graphismes spécifiques GT et même un chronomètre pour… vos éventuelles sorties sur circuit.

Au volant Kia EV9 GT

C’est beau, tout ça, mais les miracles n’existent pas : sur route, ce SUV est une masse brutalement rapide, pas un scalpel affûté. La direction manque de retour, et ce géant maladroit peine à s’inscrire sur la bonne trajectoire en virage.

Review Kia EV9 GT SUV (2026) - eerste test AutoGids

Parce qu’il pousse, vraiment. Aussi parce qu’il est assez facile de faire glisser le train arrière, en tout cas si la route vous offre suffisamment d’espace. C’est un colosse, certes, mais joueur.

Review Kia EV9 GT SUV (2026) - eerste test AutoGids

On sent qu’il pourrait encaisser sans peine encore plus de puissance — pourquoi pas 700 ch, histoire d’aller chatouiller les Tesla Plaid et consorts. Le plus étonnant vient de sa relative facilité. Grâce à ses amortisseurs adaptatifs, le Kia devient agréablement souple et paisible en usage courant.

Consommation, charge et autonomie Kia EV9 GT

Bien entendu, il déplace beaucoup d’air, trop pour se révéler sobre. En conditions hivernales, nous avons relevé une moyenne de 35 kWh/100 km… ce qui laisse tout de même près de 350 km d’autonomie, grâce à sa batterie de 100 kWh. Heureusement, pour ne pas passer votre vie aux bornes, la recharge rapide intégrée supporte jusqu’à 210 kW.

Conclusion Kia EV9 GT

Une version sportive d’un tel engin peut sembler superflue et totalement hors sujet. C’est un bon coup de projecteur sur l’EV 9, dont cette version GT nous rappelle surtout à quel point il est bien conçu. Quant au prix, il est aussi délirant que la proposition.

Dans cet article : KIA, KIA Ev9

Rédacteur en chef

Instagram: @kjanssens_pro

Essais

Nos essais