Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essais courts / Bentley Flying Spur V8 Azure (2023) : encore plus de confort

Rédigé par Klaas Janssens le

La Bentley Flying Spur est désormais disponible en version Azure davantage encore orientée vers le confort. Le Moniteur Automobile l'a essayée avec le V8 sous le capot.

Concept Bentley Flying Spur Azure

Toutes les Bentley affichent des standards élevés en matière de confort, mais les variantes Azure hissent cet étendard un peu plus haut. Ce niveau de finition est doté de caractéristiques spécifiques conçues pour améliorer le bien-être des occupants d'une Flying Spur, leur permettant d'enchaîner les kilomètres rapidement et en douceur. Bentley parle même d'une approche holistique qui combine le design, la technologie et l'artisanat pour amener le conducteur et ses passagers à destination sans stress.

La Bentley Flying Spur Azure est équipée de série de la spécification confort des sièges avant, qui ajoute des fauteuils inclinables pour tous les occupants. Si vous cherchez la position d'assise idéale, vous pouvez régler ces sièges naturellement chauffés et ventilés dans presque toutes les directions, avec un joli coussin pour la tête en prime. En outre, vous disposez d'une ceinture de sécurité à réglage électrique et de différents programmes de massage.

Bentley associe le design, la technologie et l'artisanat pour amener les occupants à leur destination rapidement et sans stress.

La spécification Touring est également de série sur la Bentley Flying Spur Azure, un ensemble de systèmes d'aide à la conduite conçus pour donner au conducteur une confiance et une tranquillité d'esprit accrues, même dans des situations de circulation chaotique et dans des conditions météorologiques difficiles. Et ce n'est pas un luxe lorsque l'on conduit un véhicule à quatre roues de 5,3 m de long, 2,3 t et 260.000 € dans les rues.

Les ingénieurs de Bentley ont fait appel à des scientifiques pour rehausser encore le niveau de confort déjà très élevé, ce qui s'est traduit par une insonorisation supplémentaire de l'habitacle. L'accent est mis non seulement sur la réduction des décibels, mais aussi sur la qualité du son. Après tout, le bruit est considéré comme l'une des principales causes de stress et d'agitation. Le choix des matériaux contribuera également à améliorer le bien-être à bord. Ne reste plus qu'à offrir un plus grand coffre, car 420 l, ce n'est pas spécialement généreux pour un tel géant.

Review 2023 Bentley Flying Spur Azure

Conduite Bentley Flying Spur Azure

Depuis que Crewe a envoyé la Mulsanne à la retraite, la Bentley Flying Spur peut se targuer d'être la seule limousine classique de la gamme. Elle n'est même pas le modèle dont la banquette arrière est la plus spacieuse, cet honneur revenant au Bentley Bentayga Extended Wheelbase. En tant que telle, la Flying Spur n'est pas une voiture qu'il faut conduire, mais même assis derrière le volant, elle est agréable.

La Bentley Flying Spur s'appuie sur les bases techniques de la Porsche Panamera, à l'instar de la Contintal GT. En quête d'un confort de conduite optimal, la suspension combine l'amortissement adaptatif et la suspension pneumatique avec des barres stabilisatrices actives, tandis que la transmission intégrale dynamique et l'essieu arrière codirecteur ajoutent à l'agilité. L'Azure ne se veut pas sportive, mais elle offre un plaisir de conduite surprenant.

 L'Azure ne se veut pas sportive, mais elle offre un plaisir de conduite surprenant.

Le choix du moteur n'y est pas étranger. La Bentley Flying Spur Azure peut être équipée d'un V6 hybride rechargeable ou d'un W12 à la cavalerie généreuse, mais le V8 de 4 litres se montre plus enthousiaste et fait peser moins de kilos sur la bascule. Ce moteur, couplé à une boîte robotisée DCT aux changements de vitesse parfois un peu brusques, développe 550 ch et 700 Nm, ce qui permet à la Flying Spur V8 de passer de 0 à 100 km/h en 4,1 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 318 km/h. Pourtant, ce ne sont pas les performances proprement dites qui retiennent l'attention, mais le potentiel que l'on ressent toujours sous le pied droit. 

Il est difficile de mesurer à quel point la spécification Azure rend la Bentley Flying Spur plus confortable. Mais après plusieurs jours d'essai, nous ne pouvons qu'affirmer que vous êtes heureux à chaque kilomètre parcouru. Pour briller vraiment, les voies de circulation pourraient être un peu plus larges et les limites de vitesse un peu plus élevées, mais vous le faites pour ce sentiment spécial qu'une Bentley comme cette Flying Spur Azure vous donne.

Review 2023 Bentley Flying Spur Azure

Verdict Bentley Flying Spur Azure 

Plus encore que la Continental GT et le Bentayga, la Bentley Flying Spur établit un équilibre presque parfait entre les valeurs classiques de la marque et les besoins contemporains d'acheteurs exigeants. Le design classique de la carrosserie impressionne par ses lignes modernes et ses proportions puissantes, l'intérieur majestueux mêle harmonieusement éléments modernes et luxe à l'ancienne, et la tenue de route chouchoute à la fois le conducteur et les passagers - l'Azure apportant un supplément de douceur.

Dans cet article : Bentley, Bentley Flying Spur

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une