Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Volvo V60 Bi-Fuel : le cercle vertueux ?

Le gaz naturel en tant que carburant alternatif, c’est quelque chose que Volvo connaît bien. Pourtant, la V60 Bi-Fuel n’a été présentée au public belge qu’au dernier salon de Bruxelles. Et la procédure d’homologation n’est toujours pas terminée…

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

La V60 est une vieille connaissance. Le modèle actuel date de 2010, mais a bénéficié de quelques retouches en 2013 sous la forme d’une face avant redessinée avec des feux de jour à diodes ainsi que d’une nouvelle gamme de moteurs, dont la version hybride rechargeable D6 Twin Engine associant son 5 cylindres Diesel à un moteur électrique entraînant les roues arrière. A l’époque, cette voiture nous avait particulièrement convaincus (voir le Moniteur Automobile n°1559), notamment par son rapport performances/consommation. A 59.080 €, cette version n’est malheureusement pas donnée. Enfin, en janvier dernier, le salon de Bruxelles 2016 nous faisait découvrir la V60 Bi-Fuel, une T5 pouvant fonctionner à l’essence, au CNG (gaz naturel) ou au biogaz. Reste que la procédure d’homologation n’est toujours pas terminée pour la Belgique. C’est donc un véhicule d’essai suédois qui a été mis à notre disposition, le même que celui avec lequel Willy Braillard et Christian Delferrier ont remporté le classement de la consommation à l’occasion du Tour de Belgique New Energy en novembre 2015. Notre voiture ne bénéficiait donc pas du restylage du début de cette année: disponibilité de nouvelles jantes de 18”, de teintes de carrosserie supplémentaires, de l’appli Volvo On Call pour contrôler à distance certaines fonctions et de l’éventuelle transmission intégrale pour la version T5. Autant d’évolutions qui ne remettent pas en question le bien-fondé de cet essai.

Dans cet article : Volvo, Volvo V60

Rédigé par le