Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Volkswagen ID.Buzz 77 kWh: Combi écolo

Rédigé par Steven Appelmans le

L’ID. Buzz est tellement flower power qu’on ne peut que le trouver sympa, ce minibus électrique signé Volkswagen. Pour savoir si, derrière cette offensive de charme, on trouve aussi un véhicule pertinent, nous avons pris le volant de la seule variante actuellement disponible: la version Pro, dotée d’une batterie de 77 kWh.

  • Avis Rédaction 16.20 /20

Sommaire :

Le voici enfin! Depuis 2001 et le concept-car Microbus, Volkswagen nous promet une interprétation moderne de son illustre «T1». Ce premier concept, exposé au salon de Detroit, avait directement filé dans les caves du constructeur. Ses successeurs, le Bulli (2011) et le Budd-e (2016), allaient connaître le même sort. Même l’ID.Buzz Concept de 2017 – également dévoilé à Detroit – devait encore attendre une demi décennie avant d’enfin connaître une suite au niveau de la production. Évidemment, ce retard s’explique aisément. Quand ce n’était pas un autre projet qui était prioritaire, c’était le Dieselgate qui éclatait, un virus qui sortait de nulle part ou une production mise à mal par une pénurie de semi-conducteurs. Mais chaque revers a aussi ses avantages: après avoir mûri autant de temps, cet ID. Buzz doit pouvoir d’emblée taper dans le mille. Non?

Photos: Jeroen Peeters 

  • Look original et sympa
  • Particulièrement pratique à l’usage
  • Comportement assez agréable, confort de marche
  • Prix très élevé dans l’absolu
  • Consommation élevée, autonomie réduite
  • Qualité de finition par endroit perfectible

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Id.Buzz

Journaliste AutoGids/AutoWereld

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une