Essai détaillé / Suzuki Swift 1.0 Boosterjet : Coup de punch
Sensiblement allégée, encore plus compacte et profitant d’une mécanique suralimentée, la Swift s’annonce plus pétillante que jamais. Une réelle «mini-» alternative parmi la horde de concurrentes du segment B?
- Avis Rédaction 14.05 /20
Libérée des considérations bassement pratiques par l’arrivée de la grande sœur Baleno, la Swift peut se concentrer intégralement sur sa mission initiale: séduire les clients à la recherche d’une voiture compacte, originale et amusante à conduire. Bref: se poser en alternative, plus abordable, à la traditionnelle petite voiture stylée aux lointaines origines britanniques avec laquelle elle partage son allure et son petit pare-brise droit. Par rapport à sa devancière, la troisième génération de Swift depuis la renaissance du blason au milieu des années 2000 abandonne tout de même la silhouette à 3 portes, mais s’ingénie à cacher, par coquetterie, les poignées de ses deux ouvrants postérieurs. Dans le même temps, Suzuki renonce définitivement à caser un moteur Diesel sous le capot et n’élabore plus son offre mécanique qu’autour de son 4 cylindres 1.2 atmosphérique et, nouveauté, son 3 cylindres 1.0 turbocompressé dont nous vous proposons ici l’essai détaillé.
- Performances soutenues
- Comportement dynamique plaisant
- Rapport encombrement/habitabilité
- Volume du coffre en progrès
- Programme de garantie (5 ans)
- Lacunes d'équipement
- Politique tarifaire figée
- Léger manque d'amortissement
- Vibrations du 3 cylindres sensibles
- Qualité des plastiques utilisés
Dans cet article : Suzuki, Suzuki Swift
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