Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Mercedes E 220 CDI, 250 CDI & 350 CDI

Mercedes E 220 CDI, 250 CDI & 350 CDI #1

En bref

  • Tenue de route

    Etrenné par la C avec près de 100 ch/l de puissance spécifique, le Diesel «global» OM 651 de Mercedes est repris par la Classe E en 250 CDI 204 ch et, comme dans le GLK, décliné en 220CDI 170ch à peine moins performant. Après tout, ils utilisent tous deux des injecteurs piézo à commande directe et 2 turbos. Quasi inchangé, le V6 (350) l’emporte grâce à sa boîte 7 automatique.

  • Sécurité

    Le nouveau châssis a droit au tarage progressif Direct Control des amortisseurs, passif dans le cas des suspensions à ressorts en acier (standard sur notre 220 CDI Elegance ou sport surbaissée sur notre 250 CDI Avantgarde, voire pilotée avec les ressorts Airmatic (notre 350 CDI Avantgarde). Dans tous les cas, la E gagne en agilité et dynamisme sans rogner sur le confort. Priorité à la sécurité tout azimut!

  • Confort

    Qu’elle soit en acier ou à air, standard ou sportive, la suspension à amortisseurs adaptatifs restitue l’exceptionnelle capacité de filtrage qui a fait la notoriété de la E. Le but était de mieux contrôler l’assiette; c’est un plus en confort. Nous avons préféré les sièges sport AMG (250) et multicontour (350). Clim’ trizone!

  • Sens pratique

    La nouvelle E s’est allongée de 2 cm sur l’empattement au bénéfice de l’habitabilité et de l’accès à l’arrière. Plus effilée et dotée d’une calandre à persiennes mobiles, sa silhouette présente des caractéristiques aérodynamiques plus favorables (Cx de 0,25 contre 0,27). Le coffre a gardé son grand volume. Dossiers AR rabattables en option. Dotation de base et de sécurité au top!

  • Budget

    Tous nos relevés dépassent les moyennes des cycles-tests. Pourtant, si l’on évalue le gain en performances du 2.2 litres (4 cylindres), l’avantage de la suralimentation twinturbo et des injecteurs piézo à commande directe est bien là. La E 350 à 1 turbo et à injecteurs servo-piézo rentre dans le rang des bons V6. Notre fisc flingant les «kW» et les «cm3», c’est le 220 qui tient le mieux la cote.

Mercedes E 220 CDI, 250 CDI & 350 CDI
Conclusion / Mercedes E 220 CDI, 250 CDI & 350 CDI

Rester la référence ne se résume plus à faire mieux que les autres, c’est aller plus loin. Ce que la nouvelle Classe E fait grâce à ses 4 cylindres CDI dotés d’injecteurs piézo à commande directe, à des assistants de conduite inédits (Attention Assist, etc.), à des techniques élaborées qu’elle généralise (suspension à amortisseurs progressifs), à des équipements d’agrément dernier cri. Tout le talent de cette sempiternelle grande moyenne de la gamme Mercedes vient de sa façon unique de gérer son avance: taper sur tous les tableaux en grandissant son confort.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires