Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Honda Jazz Hybrid

Honda Jazz Hybrid #1

En bref

  • Tenue de route

    Associé à un petit moteur électrique de 14 ch et 78 Nm, le 1.3 de 88 ch et 121 Nm se montre un peu plus vif que le 1.2i, mais moins que le 1.4i, du moins en accélération. En reprises, il met tout le monde d'accord, bien aidé par le kickdown de sa boîte CVT, fort agréable, même si elle provoque encore quelques à-coups à la relance à faible allure. Légère en manoeuvres, la direction à assistance électrique gagne en consistance au fur et à mesure que l'allure augmente, mais reste peu communicative.

  • Sécurité

    Toutes les Jazz ont l'ESP. Leurs rivales ne peuvent pas toutes en dire autant. Bien centrée, la direction ne provoque jamais d'accélérations latérales inconfortables et si la caisse prend de la gîte en virage, la Jazz finit toujours par se caler sur ses appuis pour rester parfaitement stable. Vu le couple et la puissance limités, pas de perte de motricité à signaler. L'éclairage est assez moyen, les phares automatiques et les antibrouillards ne sont de série qu'à partir du second niveau de finition.

  • Confort

    Montée sur des ressorts assez souples, la Jazz joue avant tout la carte de la douceur. Ça marche quand la route est parfaite, mais dès qu'elle se dégrade, le filtrage fait défaut. La position de conduite est bonne, mais on aurait aimé un réglage en profondeur du volant plus ample et des appuie-tête moins gênants pour la nuque lorsqu'on adopte une position de conduite droite. Dommage, car les sièges avant sont excellents. À l'arrière, la place ne manque pas et les dossiers se règlent en inclinaison.

  • Sens pratique

    La Jazz regorge d'espaces de rangement, qui plus est, parfaitement utilisables ! La dotation de série est complète dès le modèle d'entrée de gamme (climatisation de série) et la finition, si elle fait appel à des plastiques durs, présente fort bien à l'oeil. À ce niveau de gamme, la qualité du cuir est remarquable. Volumineux pour un véhicule de ce gabarit, le coffre offre une belle modularité (plancher parfaitement plat, possibilité de redresser les assises contre les dossiers) et est facile d'accès.

  • Budget

    Comme toutes les voitures hybrides, c'est en ville et à faible allure que cette Jazz se montre la plus économique, là précisément où le moteur électrique vient le plus souvent en renfort. L'entretien est prévu tous les 20.000 km, ce qui n'a rien d'exceptionnel. La voiture est garantie 3 ans ou 100.000 km. Le système IMA profite d'une couverture de 5 ans. Pour ce qui est des prix, si, dans l'absolu, la remise gouvernementale de 15% allège la note, le tarif reste trop proche de celui de l'Insight.

Honda Jazz Hybrid
Conclusion / Honda Jazz Hybrid

Les Honda sont des voitures qui conservent et savent mettre en avant une réelle personnalité. La Jazz cultive le culte de la douceur pour ce qui est de son groupe motopropulseur, de sa transmission CVT ou encore de ses suspensions (pour autant que le revêtement soit en bon état, ce qui, chez nous, est plutôt rare), non sans faire très bonne impression en matière de qualité perçue. Quant à l'hybridation, si elle incite de manière quasiment inconsciente à opter pour une conduite plus calme, ses effets nous semblent encore fort limités, tant en ce qui concerne la consommation que les performances, trop proches des classiques variantes thermiques. Finalement, c'est la remise gouvernementale de 15% qui lui sauve la mise, mais pour combien de temps encore ?

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires