Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Ford Focus Econetic II 99 g/km

Ford Focus Econetic II 99 g/km #1

En bref

  • Tenue de route

    Le comportement de la Focus nous a toujours enthousiasmés. Il n’en va pas autrement avec cette variante ECOnetic II, d’autant que les critiques formulées à l’encontre des pneus de la «I» n’ont ici plus lieu d’être. Suffisamment puissant, le 1.6 TDCi se montre surtout très disponible à bas régime. Il s’accorde donc parfaitement à l’étagement long de la boîte 5.

  • Sécurité

    Outre un comportement très efficace et sûr, l’ECOnetic bénéficie d’office de l’ESP. Le freinage s’est avéré très puissant, endurant et très facilement dosable. Pour ce qui est de la sécurité passive, si les airbags de genoux sont indisponibles, la Focus est toujours dans le coup. Les résultats des tests Euro NCAP en attestent parfaitement.

  • Confort

    La Focus profite d’un amortissement remarquablement mis au point, lui assurant un très bon confort, même si la concurrence française fait mieux encore. A sa décharge, rappelons que l’ECOnetic II repose sur un châssis sport, forcément plus raide. L’insonorisation est soignée, mais les rivales plus récentes s’avèrent plus silencieuses. Excellents sièges sport à l’avant. Très bonne habitabilité à toutes les places.

  • Sens pratique

    La banquette rabattable asymétriquement est de série. L’ECOnetic II 99 g/km n’est proposée qu’en 5 portes, ce qui facilite l’accessibilité. Le hayon s’ouvre très généreusement, attention donc dans les parkings. D’un bon volume, le coffre est facilement exploitable grâce aux formes régulières de ses parois.

  • Budget

    La Focus ECOnetic II coûte de 350 à 1.000 € de plus qu’une 1.6 TDCi «normale», mais elle profite de la prime gouvernementale de 15%, de la prime de 210 € pour son filtre à particules et, en Région wallonne, d’un écobonus de 800 €. Excellent rapport prix/équipement, options honnêtement tarifées. La consommation est bien maîtrisée, sauf sur l’autoroute, où l’on est déçu par son aspect excessif.

Ford Focus Econetic II 99 g/km
Conclusion / Ford Focus Econetic II 99 g/km

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires