Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Renault Clio 1.6 Proactive & 1.2 Quickshift

Rédigé par Bert Troubleyn le

Renault démultiplie les variantes de la Clio. Il renoue avec les fastes de la finition Initiale, ici mue par le 1.6 16V en boîte automatique, et propose une transmission robotisée à prix concurrentiel sur la «petite» 1.2 16V.

Pour ravir les voix des indécis de l'automatisme, Renault investit deux candidates qui ont de quoi remporter les suffrages. Dans la catégorie de la petite polyvalente chic qui permet de s'afficher avec élégance, il présente l'Initiale 1.6 16V. Forte d'une mécanique vigoureuse secondée par l'excellente boîte Proactive, elle tient toutes ses promesses en matière de confort et d'agrément d'utilisation. La transmission robotisée Quickshift affranchit quant à elle la 1.2 16V des conséquences habituelles de l'automatisme sur les mécaniques de faible cylindrée: la hausse de la consommation et la chute des performances. Ainsi, cette Clio devrait facilement soulager tous ceux qui sont régulièrement confrontés aux affres de la conduite en ville et qui, pour l'acquérir, ne souhaitent pas pour autant voter un budget de campagne.

Dans cet article : Renault, Renault Clio

Essais

Nos essais