Seat Leon SC 1.6 TDI 105 Style
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Avec une longueur de 4,25 m, la nouvelle 308 est un peu plus courte que le modèle précédent, mais surtout, elle est plus basse de 4 cm, tandis qu'elle repose sur un empattement un peu plus généreux. Cela lui confère une allure plus musclée et tendue, avec des porte-à-faux réduits, ce qui débouche finalement sur un dessin épuré que d'aucuns jugeront peut-être trop timide. Quoi qu'il en soit, sur le plan esthétique, la nouvelle 308 s'affiche parfaitement dans la lignée des Peugeot actuelles. Techniquement, PSA poursuit sa politique de plateformes modulaires : la 308 repose sur la EMP2 récemment étrennée par le Citroën Picasso. Avec un empattement de 2,62 m et des voies élargies de 3 cm, la 308 bénéficie d'une empreinte au sol plus généreuse dégageant une impression de robustesse certaine. Cela ne signifie cependant pas qu'elle est plus lourde, au contraire : la nouvelle 308 affiche 140 kg de moins que sa devancière.
Dans cet article : Peugeot, Peugeot 308