Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Mercedes GLA 220 CDI 4Matic

Développé sur une base technique de Classe A, le GLA démocratise le SUV chez Mercedes. Voyons par l'essai de la version 220 CDI 4Matic comment l'étoile s'y prend pour contrer les Audi Q3 et BMW X1.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.00/20

Sommaire :

Sans toucher à l'empattement original (2,7 m), il s'agissait pour les ingénieurs de proposer un modèle compact à garde au sol relevée et, au besoin, équipé d'une transmission intégrale. Principes d'essieux (McPherson à l'avant, multibras à l'arrière) et points d'ancrage fixés, ceux-ci se donc principalement concentrés sur la mise à hauteur du châssis (+ 4 cm par rapport à la Classe A) histoire de mettre le plancher du GLA un tant soit peu à l'abri de la caillasse, à un peu plus de 13 cm du sol. Aventurier urbain plus que vrai tout terrain, le GLA reste à la base une «simple» traction, mais il peut aussi recevoir la transmission intégrale 4Matic (déjà vue sur certaines versions des Classe A et CLA) en combinaison exclusive avec la boîte robotisée à 2 embrayages 7G-DCT. Sans surprise, on retrouve aussi sous le capot la plupart des moteurs déjà utilisés par les autres modèles bâtis sur la même plate-forme. Pour le reste, le GLA pioche encore allégrement dans la penderie des Classe A/ CLA pour son mobilier, ses sièges, ses équipements...

  • Présentations extérieures et intérieures soignées
  • Compromis confort/comportement dynamique
  • Motricité et tenue de route avec 4Matic
  • Poste de conduite, commandes agréables
  • Rapport performances/conso du 220 CDI
  • Équipements et options à la page et «à la
  • Plus Classe A surélevée que vrai SUV
  • Moteur rugueux (surtout à froid)
  • Accouplement moteur/boîte lent au démarrage
  • Visibilité périphérique médiocre
  • Confort mesuré de la banquette
  • Tarif salé

Rédigé par le

Les concurrentes