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Essai détaillé / BMW 740d xDrive: Certitude inébranlable

Rédigé par Steven Appelmans le

Nous l’oublierions presque, mais aux côtés de la i, BMW propose aussi une nouvelle Série 7 classique. Qui, comme toujours, est aussi déclinée en Diesel. Une tradition à préserver? Ou l’heure est-elle venue de changer les habitudes?

  • Avis Rédaction 16.95 /20

Avec sa nouvelle série 7, BMW veut mettre l’accent sur le confort ultime. Par le biais de la numérisation nécessaire, mais aussi en offrant plus d’espace aux occupants. Correction: aux occupants de la deuxième rangée. L’empattement de 3,22 mètres crée un espace tel que les passagers avant - qui disposent bien sûr aussi d’espace pour leurs membres - peuvent même reculer leur sièges jusqu’à l’arrière sans gêner les jambes de leurs compagnons de voyage adultes de la deuxième rangée. Il faut savoir que le coffre a une contenance de 540 litres et c’est tout. Il n’est pas possible de rabattre la banquette, ce qui n’est pas illogique compte tenu de la grandeur de la deuxième rangée. En revanche, une trappe de passage permet de transporter des objets plus longs (des clubs de golf, par exemple) dans le sens de la longueur. Rien à redire au niveau du design intérieur. Du moins si l’on apprécie la tendance actuelle à la digitalisation. Dans cette Série 7 aussi, le gigantesque Curved Display attire tous les regards. Un modernisme qui côtoie aussi le classicisme. Les sièges (mais aussi la planche de bord et les contre-portes) sont garnis de cuir. Et on trouve également du bois véritable au niveau du tunnel central et de la planche de bord. Avec le Executive Lounge Seating (2.400 €), on peut aussi disposer à l’arrière d’une semi-couchette. Une configuration que l’on active via l’écran tactile intégré à la portière arrière. Comme il faut s’habituer aux fonctions de My Mode, il faut aussi se faire à l’affichage de cet écran pour changer de station de radio ou escamoter cet énorme Theatre Screen (4.500 €) s’étirant sur toute la largeur de l’habitacle. En promenant le doigt sur cet écran, il est évidemment aussi possible d’ajuster le massage, le chauffage et la ventilation des sièges arrière. Du moins si ces options ont été sélectionnées.

Dans cet article : BMW, BMW Série 7

Journaliste AutoGids/AutoWereld

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